jeudi, mars 24, 2005

Passé futuriste

Jules Verne, bis

Dans le paragraphe consacré à Jules Verne de la note Printemps automnal du 21 mars, figurait un lien ne fonctionnant pas que j'avais donc supprimé. Le Monde d'hier, dans un nouvel article sur l'auteur, corrige sa précédente information. Les renseignements sur le Festival programmé au Grand Rex (métro Bonne-Nouvelle, 75002-Paris) sont désormais accessibles (si vous cliquez sur le lien !).

Vous pouvez aussi vous rendre sur le site Forum des images puis cliquer sur Les après-midi des enfants dans la rubrique Jeune public.

Paire, impaire et perd

Qui perd gagne, tout d'abord, dans l'article du jour de maître Olivier où il partage quelques solutions relatives à certaines de ses galères dans TypePad, l'outil offert par le Monde à ses abonnés pour construire leurs blogs.

Celui qui perd – sans compter Free qui n'a toujours pas remplacer son modem ADSL -, c'est le moteur de mister Gate ; Bill pour les intimes. Je ne mentionne pas ladite note simplement pour effectuer un lien qui ne serait, alors, que gratuit, mais bien car j'avais aussi posté sur le thème du concours sorcier-glouton dans l'article du 8 mars dernier portant ce nom.

Voici donc bien une note sur un article d'un autre blog qui pourrait être un TrackBack. Mais : outre que je ne vois pas ce mot à côté de Comments en bas de chacun de mes articles, contrairement à ce que l'on voit sur les weblogs du Monde, l'article d'Olivier n'est pas l'unique sujet de cette note. Tentons, tout de même un test de ce système propre à la technologie des journaux en ligne ...

En attendant, moteur officiel participant à un concours, le tout nouveau MSN se montre bien léger en ne référençant pas les sites participants.

Quel anneau (ring) ! Au choix : The Mosaicist Web Ring (VO et VF) ou le Logo User's Ring (VO) ; vous reconnaissez le cinquième de la liste ?! ...

Pardon, je m'égare. Quel anneau, disais-je : en effet, je mets un lien vers un article où Olivier a placé un lien vers une note de Tizel ; le tout, sur un même sujet = MSN et le concours sorcier-glouton. Du méta bloging et/ou de la récursivité ?

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour, beau jour !
 
Dans le doute, je choisis de poster mon commentaire sur votre dernier message et non sur celui où vous afficher mes réponses au Questionnaire.

Le centre dont parle Thomas est le Centre Agora, sis rue des fillettes, dans le 18e, près de la piscine du même nom. C'était un centre d'animation de la ville de Paris, comme le centre Clavel (en face de chez nous) ou le centre Rebeval.

http://portailj.paris.fr/jeunes/jsp/Portail.jsp?id_page=403

Bonne fêtes de Päques !

Stefanek, BabyL