lundi, juillet 11, 2005

Orgues de Barbarie

Ces nouvelles remontent au mois de juin pour leurs publications dans le Monde … Mais il n’est jamais trop tard pour s’intéresser aux choses de la vie.

Partons, justement, de l’origine du monde (Gustave Courbet, 1866) pour nous arrêter un moment sur le billet d’Eric Fottorino du 30 juin. Il y est question de tétée. Madame, mademoiselle, monsieur : en Ohio, les femmes viennent d’obtenir le droit d’allaiter sans se cacher …

C’est tellement une nouvelle vous laissant mort de rire que je ne puis, en plus, résister à vous faire partager ce bon mot du journaliste : " … qui pourrait se targuer d’être sans avoir tété ?" Sublime ! Pas de rapport ...

Improvisons-nous, maintenant, taxonomiste pour regarder cette nouvelle de Une relatant la découverte ou l’existence d’un nouveau rongeur issu d’une très vieille famille. Rendons-nous au Laos, dans la région de Khammouan à la recherche de ce petit kha-nyou au triste destin puisqu’il finit souvent rôti à la broche.

Le fait irrationnel de l’histoire est que la bête était supposée disparue depuis un million d’année selon les paléontologues ; un peu comme le coelacanthe. Nous somme là, donc, face à une sorte de Phénix et non pas – afin de créer une boucle avec le début de cet article -, de Phoenix.

Pour terminer, je vais entrer dans le jeu de Tizel et Olivier et mentionner les mots clés et sites ayant amené des visiteurs vers ces pages.

En juin : oxymoron (en majuscules), fermeture ateliers informatique, pvp, fond fractal, chiflet, college capouchiné, jean loup chiflet so irresistible (texto, sic !...), gouvernement questionnaire école primaire cm2, éluard commentaire.

Je double même le gouvernement ; lol ! Sur le sujet préoccupant Olivier, je passe devant lui et, qui plus est, la fermeture des ateliers informatique ne figure pas dans les mots clés dont il parle ce jour.

Du côté referers et moteurs : le blog d’Olivier, Google.fr, la NSC, blogger.com, paname-ensemble, Google.com, tizel.free, Google.be, thot.cursus.edu.

Tizel se trouve bien dans la liste. Plus étonnant est la neuvième place de Thot qui, du coup, doit être un bon vecteur vers la page d’Olivier sur les ateliers informatique. Enfin, je suppose.

En juillet, je ne relève que les mots clés : pas de bavard a la muette, pas de bavard a la muette malet, fractal animation logiciel, ONU , 1966 ratifié par la France, Tout est relatif, et cela seul est absolu, lost disparus telecharger.

Comme quoi : un contenu diversifié ne fait pas de mal ! Ainsi que l’actualité ; je pense à la série de cet été en dernière position dans cette liste.

Cependant, mes chers maîtres mentionnés quelques lignes plus haut ; lorsque je poursuis la lecture du billet metABlog sur ce sujet, je me demande si, en fait, bien plus que ces provenances pouvant définir un classement du Page Rank, l’important ne serait pas plus le nombre de visiteurs ; et là, la NSC bat facilement MagiX-edu comme metABlog dépasse de loin mon oxyfra.

Aussi, Tizel, une phrase me fait réagir : n’est-il pas plus intéressant de savoir d’où proviennent tes visiteurs ; je veux dire : géographiquement ? Là encore, je suis prêt à parier qu’Olivier a un lectorat plus étendu que le mien. Alors : le PR réel ou affiché ? … Idem entre MagiX et la NSC

Tout ceci pour signifier que, en effet, on peut se demander à quoi correspond, désormais, ce classement PR …

Sortons de cet article avec une image et une musique n’ayant rien à voir avec le reste ; sauf avec le titre. sourire hypocrite mort de rire

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Je suis d'accord avec toi mon cher Gilles, le PR, c'est pour le décorum. Ce qui compte, c'est le nombre de visiteur ET le nombre de visites significatives (c'est à dire, le nombre de visites où le visiteur a consulté le site, sinon, ça veux dire qu'il n'a pas trouvé ce qu'il cherchait).

Tizel