dimanche, juillet 24, 2005

Promenade obstruée

L'autre jour - la nuit était déjà noire -, mes pas s'aventuraient entre Notre Dame de Lorette et la place Saint Georges. Tout à coup, ma marche est soudainement bloquée par un service d'ordre ne laissant passer ni riverains, ni touristes, ni promeneurs.

Le groupe Columbia-Sony serait la cause de tout ce mic mac ; un concert live d'une des vedettes de ces américano-japonais ? Non : ni Audrey Tautou, ni, Jean Reno, ni Tom Hanks ne chantent que je sache. Ce dernier a-t-il encore un problème l'obligeant à communiquer avec Houston ?

Rien de tout cela. En effet, d'autres noms viennent à chatouiller les oreilles : Ron Howard, puis, Dan Brown. Si le premier me dit quelque-chose, le second ne m'inspire pas grand chose ; pourtant, je me dis que j'ai déjà croisé ce nom quelque part ...

Oui, bien entendu, il est question du Da Vinci Code ; et tout ce ramdam est tout simplement causé par le tournage du film adapté du roman à succès.

Sur Leonardo da Vinci, je connais surtout cette page spatio-temporelle ; je plaisante, voici un site étant plus dans le sujet. Et, puisque le nom de Vitruve a été prononcé ; voici de quoi en apprendre plus sur lui.

Au sujet du pavé (574 pages), j'ai, surtout, cet avis de Jeanne-Dominique. Mais, ne soyons pas chien et, après un détour par la Villette (le lien long à charger, mais amusant !...), rendons-nous sur le site du film à venir.

2 commentaires:

Anonyme a dit…

Et oui, on est même plus libre de se promener tranquillement dans les vieux quartiers de Paris... Enfin, bon, si le résultat en vaux la chandelle et que cela permet aux américains de savoir que Paris n'est pas au fin fond du Texas, ce sera déja ça de gagné ;)

Tizel

Anonyme a dit…

Salut Gilles, merci d'avoir pensé à moi deux fois de suite.