samedi, décembre 03, 2005

Mots, chiffres et visites

Très court billet sur ce jeux mensuels autour des statistiques. Tizel avait lancé la séquence avant l'heure et Olivier va, je pense, ne pas tarder.

Sur le plan des sites m'ayant apporté des visites, depuis que UMain a changé ses offres gratuites, je ne les vois plus souvent ; en effet, cliquer sur 30 journées, jour après jours, ne me tente pas trop. Et cela prendrait la bande passante que UMain voudrait économiser. Par contre, au niveau des moteurs, Google demeure en tête suivi de son clone chez Blogger : Search Blogger (en haut à gauche de cette page).

Les quelques mots clés que j'ai pu recueillir : illustration sur l'école xanthosdarwinphoto neige fractallarzacjolie fractalle complot et les extras terrestresclown Gille - créationisme.

La Turquie et le Larzac font toujours partie des recherches des internautes ; les fractales figurent dans la dénomination de ce blog, mais je dois être bien loin d'Olivier sur ce mot (vers le bas dans cette page) ; clown et Gille, normal ; complot, créationisme et Darwin sont des thèmes bien actuels.

Pour ce qui est du nombre des visites et des pages vues, je ne décolle pas ; mais il faut dire que j'écris bien peu. Site Meter déclare 2 283 visiteurs et 3 214 pages vues. Le guide de mes amis, pendant ce temps, a reçu, en novembre, 1 113 visites pour 2 559 pages visitées. Ils ne sauront jamais le total sur leurs deux années d'existence. La NSC d'Olivier comptabiliserait environ 378 520 visites sur sept années de présence sur le web ; ce qui fait, en gros, une moyenne annuelle de 54 074 visites.

J'ai aussi reçu l'incursion de ce site s'amusant à traduire les vôtres dans des langues branchées ... Gérald me dit que MagiX-edu est aussi passé par les fourches de ce diablotin ; mettre en argot un guide, est-ce bien finaud ? Et youpie : un nouveau dico offert à mes visiteurs !

Aucun commentaire: