Google+1

jeudi, décembre 29, 2005

Carapace molle

Vous êtes un grand amateur de séries de Science-Fiction ? Ne manquez pas le site Unification. Sur ce dernier, à partir de Séries Diverses (menu de gauche), vous trouverez tout sur Invasion (la huitième en partant du haut), sauf la date de sa diffusion en France ; mais, d'après ce que le site en dit ... Le FLT, lui, parle de la télévision en général. Série-Thèque est 100% séries ; de tous genres. Idem pour Sériesmax, à visiter malgré le popup.

Je n'ai encore aucun lien permanent vers des utilisateurs du même support que moi, Blogger ; ce n'est pas faute d'en visiter quelques-uns comme, à partir de chez Olivier, Capital Region People. Et, justement, qui retrouvons-nous, en français, au bout de ce lien ?! ...

La tortue offerte par Annaelle a Papy Logo La tortue d'Annaelle pour Papy Logo. Mon ami de Bloguer ou ne pas bloguer (metABlog), vient de dénicher, chez Blogger, toujours, un blog qui débute ; celui d'une Petite tortue. On comprend ce qui, avec ce nom, a attiré le collectionneur de ces bestioles carapaçonnées. Le chenapan lui a même écrit par mon intermédiaire car, lors, l'auteur de cette nouvelle page n'a ouvert ses commentaires qu'aux membres de Blogger. Si cette personne passe par ici, je lui confirme que l'on peut accepter tous les commentaires ; ceux venant de blogueures utilisant d'autres plate-formes comme de ceux (dit anonymes) qui n'ont pas encore créé de pages web. C'est tout de même plus convivial. Afin d'avoir une certaine paix avec les spameurs, je lui conseillerais de demander (cocher) à être averti par courriel des commentaires placés chez elle et, peut-être, de choisir, comme je l'ai fait, de faire saisir un mot clés donné afin d'éviter les pollueurs robotisés. Alors : peut-être à bientôt, Petite tortue ! ...

jeudi, décembre 22, 2005

Etre Reine

Bonjour !

Pour les étrennes, offrez un dictionnaire. Annaelle me lance un sourire crispé ... Alors, pourquoi pas quelques adresses de ces ouvrages en ligne ? Atilf peut s'avérer être un guide en la matière ; dans sa collaboration avec l'Académie française, il commence à offrir quelques recherches pour lesquelles est conçu un dictionnaire ; en général. Service public serait plus une encyclopédie sur tout ce qui concerne cette entrée ; peut devenir indispensable. Avec Orthonet (accès plus directe sous MIE), on entre dans les ouvrages destinés à pallier à certaines difficultés ; grammaire, orthographe, conjugaison. Je ne mentionne pas ceux qui, comme le Nouveau Littré, exigent un code d'accès.

Dès le début de ces pages, je vous conseillais des sites découvert sur MagiX-edu. A Caen, un superbe outil pour trouver des synonymes ; dans l'Alberta, un très complet service autour de la conjugaison. Enfin, le cinq en un offert par TV5.

Saurions-nous terminer sans un peu de musique ? Nullement ! ... Eh bien d'accord : le site que j'allais vous proposer n'attire que des ennuis ; je le nomme afin que vous l'évitiez à tout prix : Live365. Je vais donc me rabattre sur un site où vous sont offerts de nombreux choix ; oui, c'est américain. Olivier a déjà du vous donner cette adresse : SKY.fm. Fonctionne aussi sous Firefox ! tout sourire

Bonne soirée !

samedi, décembre 10, 2005

Voeux, voyages et images

Les blogs du Monde ont eu une panne de lecture cette après-midi et, selon ma fille, Olivier ne peut toujours pas poster au moment où je prépare ce billet. Il s'est consolé en mettant à jour son site et grâce à sa page sur les moteurs, je compose en écoutant Jazz à FIP ; station accessible par Quelsite.

Joyeuses Fêtes! Annaelle m'assure qu'il me permet d'utiliser l'image dédiée à ses voeux de cette année. Je ne vérifie pas et les laisse chater en paix. Il faut laisser un instant la souris sur l'image ; du-moins, si vous surfez avec le navigateur MIE car, sous Firefox, la petite bulle n'apparaît pas ... Alors, pour les utilisateurs de ce butineur, le message est : Joyeuses Fêtes !

Des images d'éoliennes ; celles d'Ally (Haute-Loire). Les deux adresses vers le même site (mais pas la même page), au cas où votre navigateur refuse d'afficher l'une d'elle à cause des plugins ...

Une petite promenade vers le Parc National de Loango au Gabon ? Profitez-en, la météo annonce du froid ici ...

Vous ne craignez pas les frimas ? Alors, rendons-nous en Norvège ; cliquez sur le drapeau français puis, ensuite, sur les images. Ou, sur les numéros figurant sur la carte. Continuons, ensuite, par les fjords. Là, il faut jouer avec la petite barre de menus tout en haut ; mais il y a plus d'annonces que d'images ...

Du coup, je vous propose de surfer sur des sites de spécialistes des grands singes ; espèces en voie de disparition. Commençons en compagnie de Jane Goodall, puis de Dian Fossey, interprétée au cinéma par la fabuleuse Sigourney Weaver. Poursuivons avec le GRASP ; n'oublions pas le bonobo (patientez le temps du chargement de la page). Du côté de l'orang-outan de Sumatra. Le WWF à l'effigie du panda et, enfin, le Great Ape Project ; faites Retour pour ne pas lire que du texte.

Très agréable journée ; soirée !

dimanche, décembre 04, 2005

Episode 3

Olivier vient de placer un lien vers mon article titré Episode 2 dans la page de son site relatant la fin des Ateliers informatique à Paris. Vous trouverez aussi, au bas de cette même page, des liens pour tout savoir sur le livre écrit sous la direction de madame Marion Peyre : Le livre noir de l'animation socioculturelle.

Mais qui est donc cette si charmante madame Clémentine Autain (1, 2) capable de communiquer, sans le vérifier, en plein Conseil de Paris, un pseudo rapport sentant fort le procès d'intention ; voire, la diffamation ? D'où venait-il, d'ailleurs, ce soit disant audit ?

La réponse à la première question se trouve dans les liens placés à côté de son nom. Pour la seconde, il n'est guère possible, à ce jour, de donner une réponse étayée ; disons qu'il ne pouvait émaner que de l'employeur ayant licencié les animateurs formateurs concernés et désignés dans le second lien du premier paragraphe de cette note.

Qu'avons-nous, au bout du compte, à la genèse de cet enterrement des animations informatique offertes gratuitement aux écoles parisiennes, comme des formations payantes pour jeunes et adultes dispensées dans les mêmes ateliers ? Une mairie socialiste, une élue communiste et une association se voulant de gauche et laïque.

Le dernier mot du chapitre précédent me ramène à la seconde section de ce billet. Cette fois, ça ne se passe plus dans l'Ontario, mais en France où un grand rabbin envisageait une démarche similaire. Visiter la racine de ce même site nous projette dans différents sujets actuels.

samedi, décembre 03, 2005

Mots, chiffres et visites

Très court billet sur ce jeux mensuels autour des statistiques. Tizel avait lancé la séquence avant l'heure et Olivier va, je pense, ne pas tarder.

Sur le plan des sites m'ayant apporté des visites, depuis que UMain a changé ses offres gratuites, je ne les vois plus souvent ; en effet, cliquer sur 30 journées, jour après jours, ne me tente pas trop. Et cela prendrait la bande passante que UMain voudrait économiser. Par contre, au niveau des moteurs, Google demeure en tête suivi de son clone chez Blogger : Search Blogger (en haut à gauche de cette page).

Les quelques mots clés que j'ai pu recueillir : illustration sur l'école xanthosdarwinphoto neige fractallarzacjolie fractalle complot et les extras terrestresclown Gille - créationisme.

La Turquie et le Larzac font toujours partie des recherches des internautes ; les fractales figurent dans la dénomination de ce blog, mais je dois être bien loin d'Olivier sur ce mot (vers le bas dans cette page) ; clown et Gille, normal ; complot, créationisme et Darwin sont des thèmes bien actuels.

Pour ce qui est du nombre des visites et des pages vues, je ne décolle pas ; mais il faut dire que j'écris bien peu. Site Meter déclare 2 283 visiteurs et 3 214 pages vues. Le guide de mes amis, pendant ce temps, a reçu, en novembre, 1 113 visites pour 2 559 pages visitées. Ils ne sauront jamais le total sur leurs deux années d'existence. La NSC d'Olivier comptabiliserait environ 378 520 visites sur sept années de présence sur le web ; ce qui fait, en gros, une moyenne annuelle de 54 074 visites.

J'ai aussi reçu l'incursion de ce site s'amusant à traduire les vôtres dans des langues branchées ... Gérald me dit que MagiX-edu est aussi passé par les fourches de ce diablotin ; mettre en argot un guide, est-ce bien finaud ? Et youpie : un nouveau dico offert à mes visiteurs !