dimanche, mars 05, 2006

Bloguer utile

Deux billet dans le mois de février et, tout de même, à ce jour, 3 181 visites et 4 328 pages vues depuis l'installation de Site Meter en bas de page ; soit, depuis le dernier billet où j'affichais ces chiffres : 240 visites et 291 pages vues dans ce mois à 28 jours. Pour un blog tenu très - trop - épisodiquement, ce n'est pas si mal.

Contrairement à Olivier, je ne supprime pas la sonde Umain stats puisqu'elle se trouve en fin de page et ne ralentirait donc pas l'ouverture de ce blog ainsi que l'expliquait un expert argentin au maître de Bloguer ou ne pas bloguer (dernier paragraphe de ce billet).

Enfin, afin de conclure la partie purement blogosphérique de ce billet, j'oserais attirer votre attention sur l'entrée, dans mes liens permanents, de Tiger l'osmose, le nouveau concours dans lequel s'est engagé une connaissance très indirecte (toujours metABlog) ; mais, ainsi que le dit le sage dont le nom m'échappe : Les amis de mes amis sont mes amis ! Jan tient ses supporters en haleine sur ce blog.

Ce jour, ou mois, j'aimerais bloguer utile dans les visites où je vous invite. Nous allons surfer autour d'associations et du bénévolat ; même si l'on peut considérer, à juste titre, que tout travail mérite salaire, on doit aussi regarder que, par exemple, des personnes en prés-retraite (ASSEDIC) n'ont pas le droit de recevoir un salaire complémentaire aux, je crois, 65% de leur ancienne paie qu'ils perçoivent... Espace Bénévolat fait la liaison entre les associations et les personnes disponibles. Idem avec France Bénévolat. Une autre passerelle et une dernière avec Bénévolat. Comme quoi, dans ce domaine aussi, la concurrence est rude ; et je ne sais pas si le volontaire peut facilement choisir ... Solidarités Paris peut-il les y aider ? Et : dans les autres villes ? ...

Tenez : ceci serait né dans l'arrondissement qui me loge ; Paris peuplade que je vous laisse découvrir et définir. Ce que je vois, c'est que, avec ce lien, je ne me mets pas hors sujet.

Imaginez : vous êtes un senior désireux de rester chez lui. Comment ne pas couper tous les ponts ? Séniorsplus ne propose pas que des choses payantes. Parfois, alors, l'on a besoin d'une personne pour aider dans tel ou tel tâche ; il faut alors faire appel à un services à la personne. Personne qu'il faudra rémunérer avec un chèque emploie service, par exemple (Pratique, Urssaf, Webexclusion). Une autre piste pour des services à domicile avec Viadom.

Ne quittons pas le domaine des associations, mais glissons sur l'échelle des âges. Non, Annaelle, tu es encore trop jeune ! Où il est question de jobs d'été à l'étranger ; mélanger l'utile à l'agréable. Et : il n'est jamais trop tôt pour planifier de tels projets. Voici donc le Club Teli.

A bientôt ! ...

Aucun commentaire: