dimanche, mai 28, 2006

Ensalada

Dans un sens excessivement salade niçoise, voici une adresse susceptible de créer un lien entre mon précédent billet (Le voile assassin) et celui d'Olivier au Monde ; Vingt fois sur le métier ... : un site turque d'utilisateurs de la Freebox pour la télévision, si j'ai bien tout suivi ... Information supplémentaire : vous voyez là le look qu'avait Un nuage de blogs avant sa nouvelle présentation devant beaucoup à Patrick. Avouez, c'est autre chose, tout de même !

Afin de ne pas faire mentir mon dernier commentaire dans le Nuage où je rappelais les débuts de ce blog dédiés à la fermeture devenant alors imminente des Ateliers informatique sur Paris (destinés aux écoles ; il n'en existait aucun en France - dernier paragraphe). La Mairie ne peut trop en créer de nouveaux pendant un certains temps - car elle serait dans l'obligation légale de réembaucher les animateurs licenciés -, c'est l'Etat qui s'y met. Boutade : Chirac, Maire de Paris, avait créé PLJ ; premier prestataire du Passeport pour l'informatique avant la Ligue de l'enseignement chargée de la liquidation. L'Etat, donc, offre désormais ces services aux citoyens : Internet accompagné. Eh, Olivier, Si c'est une association, tu pourrais peut-être y offrir tes services ! ...

Les italiens veulent compter dans la course à l'espace : USV et CIRA (fs, aos, xinhuanet, space, criaq), avec un programme budgété à 179 millions d'€ et des idées, comme celle d'un télescope sur la Lune.

Une simple branche d'olivier et toute une chronologie est remise en question. L'Histoire s'en trouve bouleversée. Un chercheur allemand aidé d'un des ses collègue danois a daté, au carbone 14, un rameau délivré de sa prison de cendres du volcan Santorin près d'Akrotiri (jfb, druine, cal64) dont une éruption avait entraîné la destruction partielle de l'île crétoise ; départ de la légende de l'Atlantide ? Selon ces deux chercheurs, l'éruption aurait eu lieu entre 1 627 et 1 600 avant JC ; soit quelques 100 à 150 années plus tôt que les précédentes estimations. D'autres éléments fixeraient cette date entre 1 660 et 1 613 avant JC. Olivier, carbone 14 et mer Egée ; un cocktail plus explosif que le DVC (livre ou film) ? ...

Une dernière promenade pour aujourd'hui : le second billet d'Olivier sur Lauzerte. Merci à leurs auteurs pour les adresses mentionnées dans les commentaires du précédent billet. Bonne lecture, accompagnée des musiques proposées par Christelle ; je choisis les Blues Brothers (Tom Waits ne donne ni image ni son, chez moi, sous 2 navigateurs différents ...) !

4 commentaires:

deligne a dit…

Salut Gilles ! Tu t'es endormi dans ton coin ou c'est depuis que ton blog a une couleur verte que tu t'imagines étendu, tranquille sur une belle pelouse ;-))

J'ai cru comprendre que tu voulais justifier automatiquement ton texte, alors tu va dans le template à post et tu rajoute cette ligne :
.post {
margin:.5em 0 1.5em;
border-bottom:1px dotted #ccc;
padding-bottom:1.5em;
text-align:justify;
}

Gilles Desforges a dit…

Bonjour Scheiro et merci. Sauf que, sauf changement, tu vois ce que ça donne.

J'ai trouvé 50 endroits avec le mot .post et j'ai tenté d'ajouter, de remplacer (pas au 50 endroits).

Là où ça fait un effet (résultat), tu vois que c'est nul.

Et, au moment de rétablir les choses et tenter ailleurs (autres paragraphes avec "post"), Blogger m'a répondu, soudain une "erreur signalée aux techniciens, etc". Et je ne puis plus rien faire, lors, dans le Template qui soit pris en compte (toujours ce "erreur").

Tenter de suivre tes conseils est remis à plus tard. Mais/et : toujours avec ma reconnaissance pour tenter d'aider un nul ;)

Le temps me manque, comme tu l'as remarqué. Je vais, moi aussi, m'absenter bientôt pour 2 à 3 semaines ....

Et je relis ton message : c'est uniquement la phrase en gras que je devais ajouter (?) = tu vois comme je suis en-dessous de tout ... Et je dois trouver LE post semblable (identique) à celui que tu indiques. A moins que les chiffres ne varient selon les models ?...

Navré et encore merci ...

Anonyme a dit…

Bonjour (re) Scheiro.

Nous avons trouvé un :

.post {
margin: 0 16px 14px 29px;
padding: 0;
border-bottom: 3px solid #e8f4d3;
}

dans le Head. Toujours avant le fin de head, on des .post-body, p.post-footer, des post pour les comments ...

Suivent des .post li, .post ul ; le tout, à différents endroits du Template.

Dans le Body, il y a un begin.post et end ; mais je ne crois pas que ce soit le bon endroit (?) Car il ne s'y trouve pas une "phrase" proche à celle que tu donnes en exemple ...

Nous avons, à nouveau, tenté divers emplacements et tout = échec ...

Désolé, surtout pour Gilles et, encore merci à toi pour ta tentative d'aide ...

deligne a dit…

Oui, Gilles, c'est bien à cet endroit qu'il faut rajouter une ligne.

.post {
text-align:justify;
margin: 0 16px 14px 29px;
padding: 0;
border-bottom: 3px solid #e8f4d3;
}

ça marche parfaitement !