Google+1

mardi, mars 28, 2006

Du vent

Selon son moteur interne, Scheiro, un blogueur sur Blogger connu par Olivier, aurait, à ce jour, consacré 4 articles au CPE, entre les 10 et 23 mars ; respectivement : Low Cost, Magique, Spring's Riots I et Spring's Riots II. Personnellement, je serais assez tenté d'en ajouter un cinquième avec son TNT. Toujours sur la recherche CPE, le moteur interne de Tizel, chez Dotclear, retourne trois réponses entre les 20 et 24 mars : Réflexion confuse, Revue de blogs sur le CPE et Loi de Godwin. Pour Olivier, sur TypePad-le Monde, la même saisie retourne 8 propositions ; mais je n'en retiendrais que 4, du 22 février au 27 mars : Froid de plomb, Responsabiliser, Art Link et Le second. De ces billets (avec leurs commentaires indispensables) émergent une profusion de liens vers des sites pour ou contre ce CNE pour jeunes. Mon opinion ? Je la donnerais en apportant un lien supplémentaire, peut-être déjà fourni par un des trois blogauteurs sus-mentionnés ; Stop-CPE.

Et Olivier qui vient d'expliquer, pour la seconde fois, qu'il est préférable, dans un article, de ne pas pointer plusieurs fois le même site. Mais il réagissait alors à des liens à répétition vers la même adresse (l'accueil du blog). Dans le paragraphe ci-dessus, si j'envoie plusieurs fois vers le même blog ; ce n'est pas vers la même page, avec la même adresse (url). Ce doit faire une différence ; non ? ...

A propos de moteur, si vous passez par ici, m'sieur Scheiro, j'ai aussi suivi vos derniers échanges avec mon bon maître (Sensei) au sujet de Technorati. Mais il me semble qu'il ne vous pose pas - l'âge ... - la question essentielle : comment obtient-on le bouton de ce moteur Blogs that link here ? Je vous remercie par avance de bien vouloir daigner me faire l'honneur d'une réponse précise, nette et détaillée quand à ce point crucial. Veuillez agréer, etc ... Oups, pardon : je croyais soudain dicter à ma secrétaire que je n'ai pas ; mais c'est ma fille Annaelle qui entrait. Je vous demande quelques minutes. Merci ! ...

Ah oui, donc, selon ma superbe enfant : qui sème le vent récolte la tempête, et elle me dit que je devrais laisser tomber les bêtise du Héron cendré néo-napoléonien et passer à des sujets plus frais. Je sens que je vais céder et promets juste de m'immiscer dans une prochaine discussion portant sur Blogger versus TypePad !

Du vent, de l'énergie ; des éoliennes. Je vous en offrais déjà quelques-unes dans ce billet de décembre. Aujourd'hui je vous désigne - car montrer du doigt, ce n'est pas poli - ce site dédiée au pouvoir du vent, rempli de photographies et offrant plusieurs autres adresses à visiter. Et la vidéo d'une émission pas vue sur France 3 ; mais l'enregistrement semble ne pas fonctionner. A moins que ce ne soit qu'en ce jour de grève ? ...

mardi, mars 14, 2006

Le gâchis

fermeture atelier informatique Paris logo du journal 20minutes Un billet ultra court, tout en image et en liens. Les plus anciens de mes visiteurs connaissent déjà la première image ouvrant la page Web dédiée à la fermeture des ateliers informatique sur Paris. Ce sujet a été abondamment traité sur ce blog. Le premier journal levant un voile sur ces licenciements se soucie du devenir, du reclassement des animateurs remerciés ; c'est le gratuit 20 minutes. Olivier consacre un billet à l'événement sur son blog.

quelques uns des ordinateurs des ateliers fermes La version papier de l'article comprenait une photographie légendée "Pour l'instant le matériel des AIM est stoké dans les locaux de la Ville de Paris." C'est un détail de cette photo que vous voyez là. Les ordinateurs de couleurs claires semblent être de vieilles machines ; mais celles de couleurs sombres venaient d'être achetées et installées dans certains ateliers deux ou trois mois avant la décision de l'arrêt des activités. Des machines de 2005 performantes pour le multimédia et connectées à l'internet ; selon Olivier.

dimanche, mars 05, 2006

Bloguer utile

Deux billet dans le mois de février et, tout de même, à ce jour, 3 181 visites et 4 328 pages vues depuis l'installation de Site Meter en bas de page ; soit, depuis le dernier billet où j'affichais ces chiffres : 240 visites et 291 pages vues dans ce mois à 28 jours. Pour un blog tenu très - trop - épisodiquement, ce n'est pas si mal.

Contrairement à Olivier, je ne supprime pas la sonde Umain stats puisqu'elle se trouve en fin de page et ne ralentirait donc pas l'ouverture de ce blog ainsi que l'expliquait un expert argentin au maître de Bloguer ou ne pas bloguer (dernier paragraphe de ce billet).

Enfin, afin de conclure la partie purement blogosphérique de ce billet, j'oserais attirer votre attention sur l'entrée, dans mes liens permanents, de Tiger l'osmose, le nouveau concours dans lequel s'est engagé une connaissance très indirecte (toujours metABlog) ; mais, ainsi que le dit le sage dont le nom m'échappe : Les amis de mes amis sont mes amis ! Jan tient ses supporters en haleine sur ce blog.

Ce jour, ou mois, j'aimerais bloguer utile dans les visites où je vous invite. Nous allons surfer autour d'associations et du bénévolat ; même si l'on peut considérer, à juste titre, que tout travail mérite salaire, on doit aussi regarder que, par exemple, des personnes en prés-retraite (ASSEDIC) n'ont pas le droit de recevoir un salaire complémentaire aux, je crois, 65% de leur ancienne paie qu'ils perçoivent... Espace Bénévolat fait la liaison entre les associations et les personnes disponibles. Idem avec France Bénévolat. Une autre passerelle et une dernière avec Bénévolat. Comme quoi, dans ce domaine aussi, la concurrence est rude ; et je ne sais pas si le volontaire peut facilement choisir ... Solidarités Paris peut-il les y aider ? Et : dans les autres villes ? ...

Tenez : ceci serait né dans l'arrondissement qui me loge ; Paris peuplade que je vous laisse découvrir et définir. Ce que je vois, c'est que, avec ce lien, je ne me mets pas hors sujet.

Imaginez : vous êtes un senior désireux de rester chez lui. Comment ne pas couper tous les ponts ? Séniorsplus ne propose pas que des choses payantes. Parfois, alors, l'on a besoin d'une personne pour aider dans tel ou tel tâche ; il faut alors faire appel à un services à la personne. Personne qu'il faudra rémunérer avec un chèque emploie service, par exemple (Pratique, Urssaf, Webexclusion). Une autre piste pour des services à domicile avec Viadom.

Ne quittons pas le domaine des associations, mais glissons sur l'échelle des âges. Non, Annaelle, tu es encore trop jeune ! Où il est question de jobs d'été à l'étranger ; mélanger l'utile à l'agréable. Et : il n'est jamais trop tôt pour planifier de tels projets. Voici donc le Club Teli.

A bientôt ! ...