Google+1

dimanche, avril 30, 2006

Influenceurs objectifs

En fait, sur le verbe influencer, Olivier, CRISCO fournit plus de synonymes encore : agir, aiguillonner, animer, conditionner, conduire, contagionner, contaminer, déteindre, endoctriner, entraîner, gouverner, impressionner, incliner, infléchir, influer, inspirer, manier, marquer, mener, peser, prédisposer, prévenir, réagir, suggestionner, tourner. Par contre, pour fabriquer un oxymore, j'ai absolument improvisé et ne suis pas pleinement satisfait de celui se trouvant en titre de cette note.

Les verbes listés ci-dessus illustrent bien les avertissements d'Adjaya dans son premier commentaire sur Influençons de metABlog.

Celles et ceux devenus les Nouveaux influenceurs ont vu le jour sur la page d'Adjaya maintenue sur Canalblog. Ont rapidement rejoint la troupe : Olivier, déjà cité ; Christelle a été une des plus rapide et propose des idées absolument influençantes. Une remarque cependant : Damien Guinet - de Post-It Express - pourrait ne pas être éloigné des anciens Influenceurs et, donc (?), ne pas apprécier que son outil soit utilisé dans le détournement, les moqueries adressées à eux.

Daniel, le Protolapon bloguant au Monde avec TypePad, s'est pris au jeu et élargit l'audience des Nouveaux influenceurs jusqu'en Finlande ! Certes, l'on est en droit de se demander si la Pétanque participe de l'influençage méthodique , mais les coups fourrés, eux, le font à coup sûre ! Sur le plan partage de liens (backlinks), je n'ai pas été en retard ; je commente aussi, chez ces illustres Nouveaux et, vous savez que je rédige excessivement peu. Mais : voici ma contribution. Ainsi, Blogger est représenté(e) dans cette galaxie aux horizons infinis, forcément infinis.

Je souligne que le mouvement a été initié par un participant au Tiger l'osmose, ci-devant grand curieux du monde du webmastering (Freewebmaster) et photographe de talent. Un grand absent, pour le moment : l'homme aux plus de six sites ; Scheiro. Certes, mais, ce Cybercafé dans Cloudy Days est-il réellement sans rapport avec le sujet qui nous réunis ? Et puis : comment ne pas pardonner son retard à celui pouvant nous offrir une influence aussi douce que Pretty Woman ?!

Je terminais le quatrième paragraphe de ce billet en parodiant Marguerite Duras (forcément) et ne puis m'empêcher de reproduire ici le Post-It actuel d'Olivier inspiré, tour à tour, par René Descartes, William Shakespeare, Jean de La Fontaine et Edmond Rostand : J'influence, donc je suis - Influencer ou ne pas influencer - Vous connectiez ; et bien influencez, maintenant - Je blogue, je déblogue, je surblogue ; que dis-je : j'influence.

Je ne saurais me montrer à la hauteur de son érudition et vous supplie humblement de me pardonner ces tentatives. Influenceurs, influenceuses, on vous trompe, on vous spolie (C+). Nous, les Nouveaux influenceurs, nous refusons d'être tâssé (mis sur la touche) ; ça, Google ne connait pas ! C'est de chez moi, banane de californien ! Enfin: Tout ce que nous demandons c'est de clavarder en paix (SE). Clavarder en paix ! (lien vers Clavardage hs).

Tres bon 1er Mai! Merci, Olivier, de me prêter cette photo avec un plat de ton père dont on va bientôt voir les mosaïques à Lauzerte ! Les voeux sont en bulle sur l'image ...

samedi, avril 15, 2006

Il fait gris sur Paris

Le 6 décembre, puis le 31 mars 2005, Olivier donnait plusieurs liens vers des sites dédiés aux éoliennes. J'en pointer quelques autres dans ma précédente note justement titrée Du vent. Pas question de laisser un sujet tel que celui de ces ailes, arrières petites filles de celles des moulins (Patricia, Lezart, Alice, E-E, don Quichotte) - celui de Daudet, par exemple - ; voici donc un lien vers un organisme dénonçant le bruit engendré par ces hélices qui ne décollent jamais : l'INCE ; les pages Europe sont aussi en anglais et, vous avez beau surfer, l'url reste la même ... Eh bien voila : une adresse pour rien ; circulons, il n'y a rien à voir ...

Wimps et Edelweiss à Fréjus. Déraillerai-je ? Nullement, et je le prouve : FuturaSciences, CEA, Wimps, Nichole, Roquebillière, Provence (ses images 360° ne fonctionneraient pas mais c'est le premier site sur Fréjus non pollué) ...

Toujours plus fort, toujours plus loin avec les geysers d'Encelade. Ces jets d'eau d'un des satellites de Saturne peuvent atteindre des centaines de kilomètres de hauteur. En savoir plus avec : h2o, esigge, jimm45, imcce, artsfrance, 9planètes, beaulieu, lasam.

Joyeuses Paques! Je vous souhaite de joyeuses fêtes de Pâques, d'agréables vacances et un excellent surf !