Google+1

dimanche, juillet 23, 2006

Avis d'absence

Un court billet pour rêver et voyager un peu. Un hôtel sous-marin qui sera certainement hors de prix. Le site promet une vidéo, mais il faut charger Quest3D Viewers 3.0e ; et, une fois fait, ce n'est pas transcendant. Navré ...

Voici quelques temps, Tizel, je crois, avait signalé cette adresse (Letter James) ou une similaire. Vous placez un nom sur une photo ; dans un décor. D'abord, le blog de Tizel est toujours en panne ; si Free met autant de temps pour réparer qu'il en avait pris pour envoyer une Freebox de remplacement à Olivier, ça promet ... Et puis, j'ai voulu créer, en test, une surprise pour Olivier : écrire le nom de son blog argentin sur un immeuble de Chicago (le Chicago Wacker Drive) ; on obtient une image ne pesant que 52 Ko ! Vous la retrouverez peut-être début août.

Car, en effet, ainsi que déjà dit en commentaire sur Bloguer ou ne pas bloguer, nous partons une nouvelle fois, à des dates identiques ; mais, Olivier pour Aix (13) et moi, rejoindre les miens au Danemark.

A bientôt !

lundi, juillet 17, 2006

Sujet chaud

Je ne voulais pas trop parler de cet article trouvé début juin avant le départ de ma fille en vacances. Annaelle est, avec sa mère et ses amies Alicia et Eva, dans des régions plus fraîches ; non loin d'où elle a vu le jour voici bientôt onze ans (c'est dans le About Me en haut à droite).

Lorsque les références sont anciennes, elles peuvent ne plus être en ligne ; celles que je vais tenter de vous donner sont parfois longues à s'afficher et, souvent, pas en français ... Je retrouve donc cette coupure où il est question de mutilation génitale. Le premier lien, vers EITB24, aurait pu ne pas être en anglais ; mais à partir des choix basque ou français, je ne vois pas quel chemin suivre ... L'ablation du clitoris, qui touche 3 millions de fillettes chaque année, est médicalisée dans la moitié des cas, selon l'OMS. Une autre piste avec le site Jurist.Law. Et pendant ce temps, une secte veut faire croire que reconstruire leur clitoris est possible, contre le versement d'une somme certainement conséquente (Sidwaya).

Michaël est venu tout dernièrement mettre un mot sur mon billet du 28 mars ; il est le webmestre de The Wind Power que je mentionnais alors en illustration. Le voici à nouveau pour un peu d'air et comme liaison alors que je vais passer à l'effet de serre qui est un phénomène naturel, mais qui, aggravé par l'homme, met la planète en danger. Voyez ce qu'en disait une classe de CM1 bloguant sur Blogger ! Un blog couronné par Planète en tête.

Toujours autour des températures, nous avons, lors, les estivales, un peu trop élevées ; vous ne trouvez pas ? Si vous le voulez, vous pouvez jouer avec le moteur du REP. Mais pas uniquement ...

Afin de ne pas terminer tout en noir, je poserais la question : et lui, pourrait-il faire quelque-chose ? Il est bleu, jaune et rouge et journaliste au Daily Planet ; je parle bien de Clark Kent alias Superman !

dimanche, juillet 02, 2006

Tibetan flag

Je parlais de cette ligne de chemin de fer en construction dans un billet d'octobre 2005. La réalisation devait être, alors, inaugurée en 2007 et là, dans Le Monde du 2 juillet, je lis que le président chinois viendrait d'assister à la cérémonie d'ouverture de la dernière section permettant de joindre Lhassa à Pékin. Tronçon allant de Golmud à Lhassa.

Je disais alors, déjà, que cette construction n'était pas forcément un événement souhaitable pour le Tibet. Je relis ledit article et vois qu'un lien est déjà mort ... Tiens, Wikipedia donne 2006 comme date ; je ne retrouverais pas mes sources d'octobre, donc, je ne puis vérifier si j'avais mal lu ... J'en cherche d'autres liens afin de vous inviter à une nouvelle promenade. Une carte avec Mappemonde, Radio-Canada, un roadbook (mais le drapeau est-il le bon ? Non : voici le véritable, une confirmation et un historique), voyager au Tibet selon la Chine (confession).

Et, pendant ce temps, Serge July quitte Libération (Clavardage) ; Scheiro et IKdix citent William Butler Yeats et Tizel nous entraîne sur l'Ile de Pâques ; non ? Bon, je pallie (OQLF, Cactus2000) : ABM, l'Internaute !

Notre pensée du moment venue en droite ligne des Nouveaux Influenceurs (Adjaya, Christelle, Daniel et les autres) : Atteignons ensemble le niveau le plus élevé des techniques d'influence : Réfléchissez et INFLUENCEZ-VOUS VOUS-MÊMES !