Google+1

samedi, février 24, 2007

Deux sphères carrées

Deux planètes extra solaires ; deux nouvelles (Oxyfra, Media4) avec HD 189733b et HD 209458b (OHP, AstroCosmos, Wikipedia, IAP, Cité des sciences, Le chant du pain). Ma source : une coupure du Monde daté du 24.02.07, alors qu'un des liens choisi en illustration date sa dépêche du 16.10.05 et qu'un autre parle de 1999 pour la découverte ...

On va dire que les études sur ces deux astres sont relancées puisqu'il n'est plus question de Hubble, comme dans mes illustrations ci-dessus, mais de Spitzer (Caltech, TechnoScience). Et voici ce que donne le travail des deux réunis (SurLaToile).

La scientifique en pointe sur la seconde de ces sphères, Sara Seager (Clearharmony) sera, espérons-le, mentionnée dans le numéro de Nature (ancienne et ne connaissant pas Internet, merci Wikipedia et ZDnet ...) du 22 février dernier et pas encore référencé par Google. L'autre exoplanète aura, elle, l'honneur de l'Astrophysical Journal Letters (qui ne s'épancherait pas plus sur le Web mais qui existerait bien : Syrte4, Dapnia).

Détendons-nous un peu avec cette page de SciencePresse, une Agence à mieux connaitre ; Le diamant noir extraterrestre du Nouvel Obs ; L'objet cosmique le plus distant jamais observé, par le CIRS.

Je vous souhaite une très bonne fin de ce mois de février !

dimanche, février 18, 2007

La classe !

Olivier à mes côtés, titillés par Patrick, nous venons d'installer SNAP sur mon blog. Désormais, vous pourrez voir une image des sites que je lie ; que ce soit dans un billet, dans mes Liens permanents et ... dans mon AutoRoll.

Le luxe, la grande classe ! D'accord : plus de bulles, amusantes ou non sur mes liens ; mais un confort de lecture dans le sens où vous avez un petit aperçu des blogs et sites que je vous propose de visiter.

Merci de donner votre avis !

On en parle aussi dans les commentaires de Alt Shift V sur Un nuage de blogs.

vendredi, février 16, 2007

Rock on Bug

From: Desforges Gilles [.......]
Sent: jeudi 15 février 2007 17:57
To: AutoRollsupport
Subject: echec login

Bonjour,
j'ai inscrit mon blog avec succès hier (14.02.07), ai installé le code et le widget est bien présent et change de contenu. J'avais aussi laissé un commentaire sur le blog de JB Rudelle.
Et j'étais, aujourd'hui (15.02.07), en effet, étonné de n'avoir aucune réaction de votre part. L'incident ci-dessous expliquerait-il la chose ?
Le lendemain, ce jour, je ne parviens pas à entrer dans mon compte Criteo pour voir les statistiques.
Mon inscription serait-elle non enregistrée ? Criteo ne connaissant plus mon login et mon mot de passe ; ou ais-je mal copié les deux chez moi ?
Pourtant, encore une fois, votre sonde figure bien dans ma colonne de droite ...
Merci de bien vouloir me confirmer mon login et password et confirmer mon enregistrement chez vous.
Cordialement ;
Gilles Desforges

Bonjour,
Je vous confirme que vous êtes bien enregistré chez nous.
Pour être certain de votre identité, et puisque nous n'avons pas votre adresse email dans votre compte AutoRoll, je dois vous fournir votre login et votre mot de passe au travers de votre blog. Malheureusement, je n'ai trouvé ni email, ni formulaire de contact sur celui-ci.
Je vous propose donc de m'envoyer le titre du prochain post sur votre blog un petit peu avant que celui-ci ne soit publié afin de garantir que vous êtes bien l'éditeur de
http://oxymoron-fractal.blogspot.com/.
Très cordialement,
Romain Niccoli
Équipe de développement AutoRoll


Pour comprendre un peu plus, il est peut-être nécessaire de passer par chez Olivier : On fait le point.
La discrétion et les précautions prisent par AutoRoll sont louables ; mais je ne comprends guère cette nécessité d'un billet pour vérifier qui je suis. Vont-ils regarder le numéro IP ? Comment puis-je être inscrit, avoir le code de la sonde AutoRoll sans que mon mail et le reste ne soit entré dans la base de donnés de l'outil ?
Regardons bien les commentaires sur le billet à metABlog1 ; celui d'Adjaya, entre autre. Il fait question ; d'où mon titre (faisant aussi allusion à celui d'Olivier - AutoRock&Roll) comprenant le mot bug ...
Enfin, j'avais laissé un commentaire chez un des concepteurs d'AutoRoll ; Guillaume n'a pas tord, il ne peut répondre à tous. Mais, là où je rejoins Adjaya c'est que, en général, les outils accusent réception de votre inscription chez eux. Bon, AutoRoll n'a pu le faire car ils n'ont pas mon mail. Once again : comment puis-je avoir une sonde AutoRoll qui fonctionne, comment puis-je être inscrit sans qu'il aient mes coordonnées. Ca m'échappe ...
Mais ça rejoint un peu l'avis de Patrick, selon Olivier, avis faisant qu'Un nuage de blogs n'entrera pas dans le jeu ...
Tizel, ainsi que tu le dis chez Olivier, tout ceci représente un tas de lecture ; mais, du coup, où trouver le temps de rédiger ? ...

mercredi, février 14, 2007

Valentin Cyborg

Nous sommes en pleine Saint Valentin ; journée à double célébration (Wikipedia, Mysterynet, Gangsterfamily, Roquemaure). J'ai pris une journée pour m'occuper de mes dames ; mais elles, elles n'ont pas eu la même chance que moi. Surtout le collège d'Annaelle ne comptait pas marquer le coup ...

J'ai tout de même quelques instants pour installer mon AutoRoll de Critéo et pour parler de quelques déceptions : les suppressions des missions de Mars Telecom Orbiter, d'Europa Explorer, voire de Terrestrial Planet Finder et de Mars Sample Return. Mais aussi, les retards annoncés pour Sim Planetquest et Lisa ... (Spacetoday, klx, jmm45, Planetquest, Wikipedia, France5, Flashespace, jpl-nasa, TechnoScience, LisaNasa).

De part ici, l'Opecst serait pour la continuation des expériences et missions sur les vols habités ; mais enfin, ce que je trouve sur le Web ne ravive pas un espoir fou ... (Sénat, esa).

Alors ? Pour ceux qui seraient seuls ce soir, un petit jeu lorgnant sur un des sujets qui m'interpelle : à vous de sauver et reconstruire l'île de Sheylan avec Food-Force, nouveau jeu virtuel proposé par le Programme alimentaire mondial. Jeu politiquement correct, ne nous leurrons pas, et qu'il faut télécharger ...

Je ne puis vous quitter ainsi, je vais donc avoir une pensée pour Pierre et Hyewon (connu par Olivier) et vous inviter à passer de bons moments avec une magnifique réalisation. Cyborg2006 est le site coréen promotionnel du prochain film de Chan Wook-park, réalisateur palmé (à Cannes ; pas aux pieds ...) d'Old Boy (Wikipedia, Plumenoire). Un livre en relief interactif relatant l'histoire d'un garçon amoureux d'une cyborg. Chaque page dévoile une nouveau chapitre de ce conte de fées moderne, avec des animations. A regarder en famille !