Google+1

dimanche, décembre 16, 2007

Un peu d'astronomie

Un petit choix de pages à visiter lorsque l'on s'intéresse à cette science.

Le site Astrosurf se proclame le portail de l'Astronomie en France ; il est, au-moins, une importante source de données, d'images et de liens vers des sites d'amateurs. Astrocosmos manquerait d'articles depuis fin septembre 2007, mais vaut le détour au-moins pour son imposant Glossaire. Vous remarquerez que nous sommes dans le monde de la blogosphère, même si on ne peut toujours commenter. C'est encore le cas avec Ciel des hommes, version française officielle de l'APOD (Astronomy Picture of the Day) de la NASA.

Le CNES est assez incontournable avec, aussi, sa section pour les enfants. Spatial News est en vo, ce qui ne me gène pas, mais n'a pas un contenu assez extraordinaire pour en accepter le popup ... Space est aussi en anglais et je vous invite à aller regarder la vidéo pour EVE, même si c'est une annonce !

Un peu moins transcendant, mais pouvant être visité : Universetoday. L'Observatoire de Paris fournit l'adresse de ses confrères en France et en Europe. Le magazine Astronomy vaut la visite et je ne puis terminer sans mentionner l'ESA.

Lecteurs de ces pages et des Revues d'Olivier SC au Monde (Saga-flux §4), vous connaissez bien évidement Fred O Fenua qui a toute sa place dans ce petit billet.

Bonnes fêtes !

lundi, décembre 03, 2007

Mangas

Petite sélection, avec les fêtes qui approchent, autour des mangas. Tout d'abord, je précise bien que je n'entends parler, dans ce billet, que de manga et non de hentai, ecchi ni yuri. Cependant, s'il ne faut pas craindre les mots, il se peut que la frontière entre ces sites soit ténue. Merci de me signaler tout lien qui, en poursuivant la visite, mènerait vers de l'indésirable.

La promenade commence avec Animanga dont bien des liens sont hors service ... Animint, en français, se veut plus encyclopédique ; là encore, la visite est pénible de lenteur ... Les mangas ont leur chaîne TV : Mangas (...)

OtakuCity fait carrément dans la sobriété. The RyoWeb est de bien belle facture.

Afin de faire semblant d'être complet, je nommerais aussi les Sentai, ces séries japonaises dites de combats. Pas d'exemple intéressant à donner ... Mais, si vous en connaissez ...

Enfin, j'ai naturellement écarté les pages uniquement commerciales.