Google+1

mardi, janvier 22, 2008

L'An III




Anniversaire - Anniversary - Jahrestag - Aniversario

Attaque de la troisième année : Ce blog a deux ans précédé de Un an déjà faisant itou allusion au tout premier Le lendemain de la veille.




Les dernières statistiques se trouvaient dans Olivier, ici où là (12.11.07) mentionnaient 13 453 visiteurs et 17 577 pages vues. SiteMeter donne, ce jour : 14 827 visites pour 19 291 pages vues. Cet outil est hélas incapable d'afficher les url des referers, mais peut me dire que mes visiteurs viennent de : France, Belgique, Canada, Qatar, Chine, Polynésie française, Allemagne, Suisse, USA, Maroc, Ireland, Algérie, Cote d'Ivoire. Jolie voyage, merci !





Je ne jouerais pas trop aux Dés l'avenir de ce blog, mais il est évident qu'il ne sera qu'épisodique et irrégulier. Tout en ayant plus de chance que le guide MagiX-edu qui, lui, est bien abandonné, mais, comme il reçoit toujours quelques visiteurs, il se peut qu'il soit encore un peu utile pour certains. Donc, il peut survivre ; tant que le nom et l'hébergement pourront être payés ...


Le prochain anniversaire sera pour la Chandeleur ; mais on n'en parle pas trop ... Niveau blogs, dans la famille : metABlog doit attendre mars pour me rattraper et Nuage de blogs fêtera un année de moins en mai ...

Les cadeaux d'Annaelle pour Alicia, Eva et Gérald dB, mais qui peut plaire à d'autres visiteurs : KawaiiGirls et Les plus jolies filles des mangas.

mardi, janvier 15, 2008

More robots

Il semblerait, à en croire la Revue Oliviersc a ses humeurs, que l'ami Guillaume m'a chouravé un sujet pour lequel j'avais mis quelques notes de côté, en publiant son Labyrinthe des microblogs. C'est aussi bien, car, comme l'exprime Zintzen dans son commentaire à la Revue mentionnée : vive ses MICRO | -NOTE | -QUOTE ! Surtout, je ne suis pas un technicien connaisseur comme Guillaume.

Du coup, avec quelques sujets en attente, je vais pouvoir revenir sur un de mes thèmes favoris déjà survolé dans : Law and Robots, Aren't They Cute ? ou Comètaire immobile ; les robots, la robotique, voire, les automates (automatisieren, robotizar). Avec une petite invitation vers quelques pages dédiés à ces sujets.

RobotsNet couvre, en anglais, l'actualité de la robotique personnelle, industrielle, etc. RobotMaker, en français, fournit des informations techniques et des vidéos de robots d'amateurs. AutomatesIntelligents est un Webzine focalisé sur l'intelligence artificielle, la robotique, la vie artificielle ; il gère aussi deux blogs : Philoscience et un autre au Monde.

AnimatLab vous parlera, entre autres, de Psikharpax, le rat artificiel ; Robur, l'oiseau artificiel et MACH, l'humain artificiel ... RobotRabbit se focalise sur l'étude de la marche animale et humaine. Robotics Education Project est l'espace robotique de la NASA.

Robopolis est une boutique dédiée. Robocup nous narre, en anglais, des compétitions entre robots. Robotics est une page ressources et Robot-Serveur tourne autour d'un projet de robot domestique.

Bonne promenade !