Google+1

jeudi, mars 13, 2008

Caprices

Second jour de caprices sur le Web. Cette fois, Yahoo! et LaPoste fonctionnent, mais Facebook s'est arrêté au bout de quelques minutes et pas moyen d'entrer dans Netvibes.

J'ai bien lu vos commentaires (MERCI !) au Monde, mais là, re-belote : accès au quotidien, puis à ses blogs où on peut se loguer ; mais, une fois que l'on y est, pas moyen d'aller plus loin (commentaires, tableau de bord, statistiques, écrire article).

Je ne crois pas à une surcharge du Monde uniquement car : pourquoi d'autres sites seraient-ils hors-service ? Quand à ce que deux participants disent à Bloguer ou ne pas bloguer au sujet de Netvibes, je n'ai encore rien remarqué de négatif : lorsque je puis y accéder ...

J'en ai super marre de ces caprices technologiques. J'avais des choses en route pour metABlog, mais ... Alors, je vous invite à regarder si j'ai terminé ma narration du voyage sur Nuage de blogs ...

Je fais aussi remarquer que c'est la seconde panne en deux jours non consécutifs pendant laquelle Blogger (qui rame), Google, Gmail fonctionnent. Sans parler du Wordpress de Nuage2blogs et de celui où m'a invité Patrick d'Argentine-News ... Ce que j'attends pour passer la main là où ça ne fonctionne pas ? Sauf au sein de mes Revues, je n'aime pas le mélange des genres. A chaque blog ses sujets ... Et ça me coûte suffisamment de squatter ici pour prévenir les plus fidèles de ces incidents.

Je suis las ...

PS : sur Oxyfra, les commentaires sont aussi accessibles aux personnes n'ayant pas de compte Gmail, il suffit de cliquer dans Url/Nom et de remplir les zones idoines ! ...

mardi, mars 11, 2008

La panne du 11.03.08

Mauvais jour et/ou mauvaise heure : rien ne fonctionne, ou presque. Quelque soit le navigateur : pas de Yahoo-Mail, ni celui de Laposte.net. Les blogs du Monde sont accessibles après une longue attente et on peut arriver jusqu'à la saisie de ses coordonnées, mais, cliquer sur Gérer son blog retourne une page vide (ne peut pas s'ouvrir). Bloguer ou ne pas bloguer n'est pas plus accessible. Par la colonne du milieu (La sélection du Monde.fr), je tente Tivigirl sans plus de succès.

Facebook se met aussi en panne après un passage très court. Netvibes ne s'ouvre pas plus. On est, pareillement, privé de MyBlogLog ; Blog-It Express s'affiche mais ne reconnaît pas mon identifiant. L'Autoroll de Critéo semble okay et je n'approfondie pas.

Impossible de voir le Forum des Blogs4Burma, ni le blog Daburna. Idem pour inadaequat - Zintzen. Par contre, Birmania Libre est accessible.

Sont en état de fonctionner : Nuage de blogs, Nuage 2 blogs, Oxymoron fractal. GMail, IMP Free et IMP OVH fonctionnent au niveau boîtes aux lettres.

Maintenant, il reste à voir si, les 3 blogs voulant bien s'ouvrir sont accessibles en Admin. C'est okay avec Nuage de blogs sur Argentine News où je viens de nettoyer les spams du jour et de répondre à un commentaire. Je passe pour le blog Wordpress qui n'est pas trop destiné à accueillir ce type de billet que je vais tenter de publier en empruntant les clés à Gilles.

Face à ces incidents techniques, je ne puis répondre aux commentaires sur metABlog ni laisser un message dans un Réseau social ...

Et évidement : pas de Revues ...

OlivierSC

samedi, mars 01, 2008

Le Printemps arrive !

Retour sur un sujet abordé dans Planètes et comètes, Pluton, Pluto. Plutôt plus tôt, D'Axen à Xena : du nombre des planètes orbitant autour de notre Soleil. Il y aurait du nouveau sur le sujet et, de huit, après le bannissement de Pluton, nous reviendrions à neuf : Une 9ème planète dans le système solaire ? [Libération, MaXoE, MetroTime, Passado].

Tout à fait autre chose avec ce retour sur notre planète : la déforestation en Amazonie et ces pages afin de se faire une meilleure idée : LeMondeDiplomatique, le pointOrg, l'AFP, LeMonde, Come4News, Arutam, Terresacree.

Et une courte pensée pour l'informatique en générale avec ces deux articles offerts par Arobase : Thunderbird 3 : nouveau départ pour Thunderbird ! Et cet important : Bien choisir son mot de passe.

Que le Printemps soit avec vous ! Que ce soit en compagnie de Wikipedia, à Bourges, avec Michèle, Au Japon où, le 3 mars, on fête les petites filles.