Google+1

samedi, juin 28, 2008

Où Adam serait un mur

Encore des robots et de l'amour ! Je commencerais par reprendre les liens donnés en commentaires dans Sexy Lisa : Les robots sont sympas dans 20mn et le RobotBlog hébergé chez Free qui, naturellement, offre un petit papier sur le film dont je parlerais en terminant ce court billet. Je reviens, en fait, sur Love on 2050 où des liens sont devenus hors-service.

"Ma prédiction est qu'à l'horizon 2050 l'Etat du Massachusetts sera la 1ère juridiction à légaliser le mariage avec un robot", estime David Levy, chercheur en intelligence artificielle et pas astronome canadien (Wikipedia, David and Wendee). Trouvé dans le Monde en ligne du 19 juin dernier qui souhaitait qu'alors les robots en question ne ressemblent pas aux méduses de Robotic Jellyfish Swim, ni à cette raie manta bionique vue sur Youtube ou à cette sorte de chien-araignée (Boston Dynamics Big Dog), pas plus qu'à cette sauterelle électronique.

Les pistes vers ce David Levy : Les hommes et les robots se marieront-ils ? Le mariage homme-robot en 2050. "Love and sex with Robots", son livre.

Alors, la question : Androids - Are they already near us ? est-elle toujours d'actualité ?

Pour terminer, amusez-vous avec Wall-E (Disney). Il a la tête de Johnny 5, mais sa Eve sera une R2D2 (Nikko, Horacio) très très affinée et il semble être bien moins déprimé que Marvin (Wikipedia, Willou, "La réponse est 42") ...

Il n'est donc pas, ici, question du The Wall des Pink Floyd : The Wall - Pink Floyd ; grand, n'est-il pas ?! Ni de All about Eve avec, ne l'oublions pas, la sublime Marilyn Monroe ...

mercredi, juin 04, 2008

Sexy Lisa

Une suite tout à fait imprévue à Love on 2050 où je revenais sur les androïdes, poupée d'amour et points connexes, suite provoquée par un message publicitaire m'ayant été envoyé.

Ce courriel annonce (hoax, humour ; en tous cas : publicité) : Le 11 juin prochain, achetez votre Femme-robot online sur PerfectWoman. AI-Robotics propose donc Lisa dans une boutique en ligne devant s'ouvrir dans 7 jours. Lisa se décline en blonde, brune ou rousse avec des cheveux court, mi-longs ou longs et le choix d'un style vestimentaire entre : décontracté, urbain, business woman ou sexy. Ne rêvez pas : il n'y a pas encore d'image pour se faire une idée ; juste une vidéo de présentation qui questionne ...

Dans un contexte actuel, ou sans contexte du tout, certains pourraient trouver ceci de mauvais goût. Pour ma part, je me place dans un espace ouvert sur des articles précédents avec cette question en arrière plan : la réalité dépasserait-elle la fiction (antiqbook, lekti) ?