Google+1

dimanche, mars 15, 2009

2009 Année Astronomie

Il est souvent question d'astronomie en ces pages. En recherchant sur ce mot, le moteur interne donne : Un peu d'astronomie entre autres réponses. Et le billet précédent flirt avec ce sujet. C'est certainement pourquoi Wikio me classe en catégorie High-Tech où je me place en 287ème position ; 3.256ème, au général ... Ah ben tiens, c'est dans Robots et jouets, en décembre 2008, que je fournissais les derniers chiffres pour ce blog. Au lundi 09 mars dernier, nous en étions à 19.504 visiteurs pour 24.790 pages vues.

L'année de l'astronomie, donc. C'est autour d'elle que je vous invite à vous promener ce mois-ci. International Year of Astronomy 2009 avec des cartes et ses autres version, dont la française, l'allemande, l'espagnole. N'oublions pas que FredoFenua nous annonçait l'événement depuis décembre 2007, et était relayé dans la Revue de blogs : The last one for 2007 ...

Cette année s'ouvrait en janvier dernier à l'Unesco. Sur AMA09, la vidéo comporte de superbes images à voir en grand écran (RealPlayer, par exemple). Suivons le programme des manifestations prévues avec l'Observatoire de Paris. Il est aussi une autre page où un test était proposé ; mais là : popups et fenêtres indésirables. Je passe ... Plutôt fournir l'adresse de Webastro !

Longue Vie et Prospérité ; vu par Sylvain et pour ceux qui ne connaissent ni les Vulcains, ni Spock ...