Google+1

mardi, août 31, 2010

Blog Day 2010

La première à me rappeler ce jour a été Anissina dans ses dates des événements (journées mondiales & co) à retenir pour août 2010 qu'Olivier SC mentionnait immédiatement dans Princesse Mai – Reine Hagiwara, puis à nouveau dans His Name is Shaft où il relatait les règles. Donc, ce 31 août, c'est la journée mondiale du blog. Cette année encore, Wikio suit la fête Blogday 2010 et, pour le moment, je n'y vois aucun lecteur des Revues d'Olivier. Demain, j'espère entrer dans la liste et, de toutes manières, celles et ceux qui participeront et lui feront savoir seront repris par notre ami.

Mes 5 blogs pour cette saison : Lignes d'Ys ; des photos et des mots. Manée de Font-Sarade ; du noir et blanc. Les Héphémères ; pour que ces pages ne le soient pas. Nuages de photos ; avec du bleu ! La photo du jour ; avec du coeur !

A vous lire ! ...

samedi, août 21, 2010

Kyuuka, Vacaciones

Le message d'Annaelle sur le Mur à souhaits est clair : Vacances : retour pour moi, départ pour Olivier ...

Terminées les répétitions sur une plage de Menton avec Alicia et Eva pour jouer les Chisato, Airi et Mai. Qui interprétait qui ne regarde qu'elles !

Et, puisqu'il est question de jouer - un rôle -, vous trouverez Olivier merveilleusement entouré au Pavillon de Vendôme, à Aix en Provence, dans cette petite collection.

Donc, tout comme Hopie, c'est Summer Vacation ; soit, comme Chris : la Pause. So : See You Later Alligator (Bill Haley and the Comets) ; scène de Rock Around the Clock, 1956.

lundi, août 02, 2010

Mai Hagiwara

Mai Hagiwara, la jeune chanteuse du Hello Project (et aussi) dont il avait été question, chez Olivier, dans Cute Mai puis dans Princesse Peach, demoiselle en détresse, à Motercalo.

Mais, qui est vraiment Mai Hagiwara ? Question exprimée autrement dans un des billets sur l'idole mentionnés ci-dessus. Ici, on la dit toujours née en 1996 ; mais elle ressemble plus à la plus âgée (de là, ne pas cliquer sur les liens qui serait vérolés) et - alors que - cette vidéo est celle d'une jeune modèle vedette.

Et puis l'éponymie (si elle est réelle) finit par se déclarer avec la Mai Hagiwara née en 1982 et n'ayant donc pas 14, mais 28 ans. La confusion des moteurs entre l'idole du Hello Project et la star du nue (attention aux liens à partir de cette page) ... La jeune idole japonaise n'est pas créditée d'un autre nom et ce n'est pas la star photos et vidéos qui a copié ; ce qui ne prouve pas que ce ne soit pas, non plus, un pseudonyme, mais elle (la plus âgée) n'a aucune entrée sérieuse (documentée) sur elle.

Alors, laquelle des deux est une Demoiselle en détresse ? La signification exacte du personnage Princess Peach du jeu Mario, bien illustrée par cette image ... Les deux, diront certains sans se tromper réellement ; surtout si les deux Mai ne font qu'une ...