dimanche, octobre 07, 2012

blogoliviersc a toujours le hoquet


Pas mieux : Voyons le graphisme d'alerte Woozweb pour Bloguer ou ne pas bloguer. Toute la journée d'hier (6.10), donc, à partir de 14 heures et jusqu'à ce matin du 7.10, 9 ou 10 heures. Le blog est accessible ensuite, jusqu'à midi où le graphisme montre une courte plage rouge avant un retour. Hélas, à 16 heures, si rien n'est encore montré sur Woozweb, je tombe sur le message "Error establishing a database connection"... Outre cela, Woozweb confirmerait le message de Pastelle qui me parlait d'une demande d'autorisation : 401 Authorization Required ; chose non programmée par moi, d'où mes réponses à notre amie ne lui parlant que de Databae error... Confirmation : blog accessible entre 12 et 16 heures et, depuis, plus rien... blogoliviersc a toujours le hoquet... Le pauvre Pearltrees doit se sentir abandonné ; eh bien non...

Semences : États-Unis : le géant Monsanto devant la Cour suprême.

Lyon, France : Des enfants pourchassés, violentés et humiliés par la police ; Enlève ton soutien-gorge, mets les mains contre le mur et écarte les jambes (fillettes de 12 et 14 ans)... A Cuba, la police s'en prend à des femmes plus âgées que les fillettes des flics à Lyon... :  "J'ai résisté et je l'ai payé", raconte la blogueuse Yoani Sanchez.

Anniversaire : Niels Bohr.

Ecologie : société jetable ; trouvé par Michèle. Et cette image : Photo-poster des espèces les plus dangereuses que l'on peut trouver en mer...

Bon : avant que de partir à Servoz, j'avais 92 points à Scoop.it ; je ne sais pas si c'est sur 100, ni quoi que ce soit. Le lendemain de mon retour - je n'avais pas posté pendant mes vacances -, je me retrouvais à 91 et, deux jours après, à 90... Va comprendre Charles... Ce jour, je reviens à 91. Ceci n'a rien à voir avec cela, mais/et : je ne vais plus boycotter Scoop.it avec sa mauvaise politique ou son bug non réparé pour les commentaires des visiteurs. Donc : non, ne vous inscrivez pas à Scoop.it juste pour pouvoir commenter ou donner un J'aime. Par contre, comme visiteurs, si vous êtes à Facebook ou à Twitter, vous pouvez y faire un Share du poste que vous avez aimé ; pas dans les anciens, mais dans ceux que je vais placer. Vous n'êtes pas dans les réseaux ? Restons-en, alors, à la solution où vous venez commenter, dans la Revue ou dans le billet de Gilles où j'aurais lié le Scoop qui vous intéresse... C'est simple !... Alors, modeste comme il est, je ne vois pas Pierre se twitter lui-même ; car : c'est bien avec lui, et Sam, que je reviens à Scoop.it : Frémir à l'idée de l'hiver qui approche. Et dans S'aérer.

PenguinZophren, topo du jour : Google renvoie 72.300 résultats et PenguinZophren dans la Pampa se trouve en tête ! PenguinZophren is not a Maya est en page 3, en fin de page 5 apparaît This Was PenguinZophren. En images, le cube passe de la page 2 à la page 1 et, cette fois-ci, non plus via Scoop.it, mais directement en index d'Oxymoron fractal (et pas sur le billet où le cube se trouve). Gilles est de nouveau mentionné par la photo des C-ute et, cette fois, à l'url du billet : PenguinZophren et le Monolithe Noir. En recherche non plus générale, mais du mot sur les blogs, le moteur retourne 16.100 réponses où PenguinZophren ; dite-vous figure en première place devant This Was PenguinZophren ; Gilles devant Olivier ! Essoufflés, fourbus, aucun des deux blogs ne figure dans les 9 autres pages consultées.

Randonnée : Michèle nous propose : 26ème édition: Randonnée du Sipavag ; bon, c'était ce jour...

S'aérer : Ville fleurie - Qu'est-ce qu'elle a ma gueule ? Normal : à force de recevoir des coups de vélos !... Déjà le 7 octobre ! Il pleut... ; bon, du côté de chez Michèle, alors, on ne vas pas sortir... Les maisons de couleurs du village de Tremblant ; la Forge soit avec nous !... Sur la route des couleurs - Frémir à l'idée de l'hiver qui approche ; on n'est plus samedi, mais Sam dit : Touchez pas à mon banc...

Via des liens : permanents chez vous : Sur une toile d'Aaron Shikler ; si la panne continue, Armando, on risque de se perdre du vue si vous ne passez pas par ici... Et vous, Dominique H., Gilles (Blogger) ne laisse pas de pings à Wordpress, alors, vous allez penser, encore une fois, que je vous néglige. Je sais, il y a cette Pluie blanche à Paris ; mais elle ne devrait pas vous empêcher de tenter de savoir ce qui se passe... Quand à Horacio, je le retrouve car il est l'auteur de l'image du jour et, donc : Avatar nouveau style imprimé en 3D...

Hatsune Miku : dans ce concert, les effets 3D sont parfois ratés à cause de la présence de trop d'autres effets ; mais, lorsque la Diva est là !... Et lorsque le concert n'est pas en extérieur, c'est plus simple et la belle se montre une réelle bête de scène ! Et Rin est toujours jolie ! Oui, je sais : Len a fait une apparition... Et je crois que Megurine aussi !...

Jazz : Oscar Peterson \ How long has this been going on.

Musiques : Ampop \ My delusions - Téléphone "Téléphone" : et le rock parle enfin français ! Un de nos généreux fournisseurs de musique du dimanche : Leunamme ! Via les liens permanents ici, je recherche celui qui l'a précédé : Jef et trouve un Petit pain au chocolat ! Souvenirs de 1968...

6 commentaires:

leunamme a dit…

Merci pour le lien.
Désormais, vous êtes en lien permanent chez moi.

Denise a dit…

Bonjour Gilles, J'étais chez Armando et j'ai lu votre message. Si je comprends bien, on peut venir chez vous y déposer un commentaire en attendant que tout fonctionne chez Olivier.
Merci pour tout bien cordialement :-)

Pastelle a dit…

Terrible, l'histoire de la police à Lyon. Dire que je vis là...

Alicia et Eva a dit…

Dans l'épisode précédent, les C-ute te portaient chance pour le PenguinZophren ; tu nous diras si Miku aura eut le même effet ! En attendant, nous, on s'est régalées ; merci ! Bisous !

Michèle a dit…

Tu me donnes le tournis :)

Olivier SC a dit…

Ah ben marde, alors : je poste sans avoir répondu à vos commentaires. Ces derniers m'ont bien servi pour construire la Revue tout juste postée.
Aussi, j'en ai profité pour mettre à jour les liens permanents (à droite), ici ;)
Les belles : non, Miku n'a pas été prise en compte ; ou : il est encore trop tôt...
Navré, Michèle ; je viens d'écrire à celui qui héberge mon blog en Belgique... A suivre ; tu sais, ça me chagrine aussi...