Google+1

dimanche, septembre 23, 2012

Pyromanie et outrances


Dans de récents Blog4Burma, j'ai suffisamment fait l'impasse sur des provocations, des mensonges quand aux supposés massacres d'une ethnie en Birmanie pour ne pas relever les provocations allant dans le sens inverse, contre les Musulmans. Musulmans, encore une fois, à ne surtout pas confondre avec des salafistes... Ce n'est pas faire honneur à une cause de mentir pour l'exposer. Il n'est pas, ici, question de la fièvre actuelle causée par un machin sur pellicule ou des dessins d'un hebdomadaire... Je débuterais par un petit retour dans le passé, afin de cerner un contexte.

Dans Je ne fais que passer du 20.12.07, un sujet étudié, commenté, analysé : On peut marier de force des fillettes de moins de 9 ans, selon des "savants" d'une mosquée de Toronto ; analysé là : En 2008, l'Islam permet encore le mariage des fillettes de dix ans et plus.

Dans Sorcières (§2) nous voyions que dans d'autres contrées aussi... Au YémenArwa (9 ans) et Nejoud (8 ans) pouvaient enfin divorcer...

Et, bien entendu, je pense à l'hoax (hélas lien mort à Hoaxbuster) des faux mariages pédophiles en Palestine : §Hoax ; une rumeur signée, si vous lisez bien...

Et maintenant ? Il est une de ces deux images qui a été affichée partout, depuis longtemps. Je ne connaissais pas l'image de gauche. Par contre, la où il y a pyromanie et outrances, c'est dans le texte qui l'accompagne. Si vous cherchez, vous trouverez que ce texte est un faux... Voici : Thou Shall Rape, Marry, Divorce, Pre-puberscent Girls (Koran 65 : 4). Thou ? - Surate 65 : 4 (1 - 2).

Alors, pour les femmes et hommes de bonnes volontés : bonjour, azul, hallo, hello, hola, kalimera, konnichi wa, merhaba, mingalaba, namaskar, nangadef, ni hao, osiyo, talofa !... Et, surtout, ne le prenait pas comme une pirouette, mais j'ai envie de conclure sur cet autre salut : "Longue vie et prospérité" ; je ne puis que le prononcer, car je ne parviens pas à effectuer le signe Vulcain...

----------------

Signalement : Outre le non visible pour tous, Linkedin, ce billet est déclaré dans : Delicious - Friendfeed - Google+ - Identi.ca - Seenthis - Scoop.it et Yoolink.

vendredi, septembre 14, 2012

Patronymes


Une histoire de noms, donc. Des noms qui, nous l'allons voir, sont surtout des pseudonymes. Des exemples autour de Japanese Junior Idols pour une courte histoire d'éponymie.

Chie Suzuki, listée en Junior Idol, n'ayant peut-être rien à voir avec AiriJunior Idol) et dont on n'en apprendra pas plus, n'a certainement rien à voir avec cette bio, mais, au Vibraphone, elle est superbe !

Pour les noms, on dirait, pour les vedettes, qu'ils soient partagés entre différentes personnes, du pseudo au manga en passant par l'éponymie. Parfois, le choix peut ne pas être heureux, comme pour Mai Hagiwara, la C-ute née en 1996 et la Mai née en 1982, star dans un autre domaine...

Exemple de nom pour une artiste et un manga - : - Hana Maeda ; mais selon sa fiche, aucune ne correspond... Et pour une jeune fille et une ville - : - Hikari Yamaguchi.

Puis une demoiselle et une station de métro... Aussi : La junior idole Rin Kimura aux longs cheveux et qui tire la langue inspirée par le personnage de 5 ans son aînée et à Bloguer ou ne pas bloguer (Trouver un thème).

Je vous souhaite un doux et joyeux week-end !

mardi, septembre 04, 2012

World is mine


Vous l'allez voir, cette reprise va boucler avec la fin de l'article ; donc : World is mine, Live concert 2010 chez les Princesses...

Autre reprise : Concert de Hatsune Miku, 2011, 1:45:45 ; avec les autres Vocaloïds... Concert déjà lié dans Hatsune, Rolling Girl on Mars.

Et le plus offert ici : la distribution des autres artistes 3D : Hatsune Miku, les jumeaux, frère et soeur Rin et Len Kagamine et, la plus âgée, Megurine Luka. Et, en fait, Olivier, à la française (prénom, nom), c'est Miku Hatsuné... Voilà pour les participants à ce concert de 2011.

Chibi Miku, elle, n'est pas la petite soeur de la Diva ; mais, un gag... A 4 ans (hum ?), elle chante sa version de World is mine...

Je vous souhaite une bonne rentrée 2012-2013 !...

PS : et une fois pour toutes : World is Mine version gothique... Les deux versions sont relayées dans le Kweeper d'OlivierSC.

PPS : Official Channel Hatsune Miku à Youtube.