dimanche, juin 23, 2013

Multivers


Autour de la notion de Multivers.

Davos 2013 : extra-terrestres, super-pouvoirs et immortalité - Ce dont la presse française n'a pas parlé... Dossier - Sommet de Davos. que vous rappelez-vous ? - La Vie Extraterrestre s'invite à Davos.

L'arrivée des européens aux Amériques est un exemple de barbarie ; il n'est que de se souvenir de la Controverse de Valladolid. A ce titre, à moins qu'ils ne soient bien plus fort, la venue d'extraterrestres sur Terre n'est pas souhaitable ; pour eux. Les amateurs de fictions m'objecteront les méchants de V, la série. Je répondrais par le comportement des terriens dans le film E.T. ... Nous pouvons aussi pointer l'intervention des Vulcains au moment ou la Terre découvre la Distorsion ; hélas il ne semble pas qu'un Zefram Cochrane ne soit encore né ; pas plus qu'un Henry Archer, père de Jonathan Archer, capitaine de l'Enterprise NX-01 (image ci-dessus) avec l'officier scientifique vulcaine T'Pol.

Il faut bien le dire, pour le moment, nous en sommes à regarder l'enfance de l'Univers avec le satellite européen Planck de l'ESA. Ne pas forcément confondre avec l'Alien l'Heisenberg de Planck.

Et, pour terminer en musique : Europe \ The Final Countdown que Loleap - grande Prêtresse de la série Enterprise (et Code Quantum) - nous offrait pour le final de la Saison 1, début de la 2 ; hélas, on ne peut plus télécharger cette belle version où l'on assistait à l'attaque de la Terre par les Xindi. Ah, en cherchant bien, je puis vous montrer une image et une plus petite.

Longue vie et prospérité !

11 commentaires:

Olivier SC a dit…

Avec les liens Scoop.it et Google+ dans ce ping : Multivers et tiroirs

Pierre R. Chantelois a dit…

Tout un voyage initiatique. Je viens de découvrir (à ma grande gêne) Europe et The Final Countdown. Quel parcours!

Pierre R

les cafards a dit…

of course qu'on connait Europe !

Gérald dB a dit…

Que du beau monde rencontré chez toi ! Je passais juste saluer ton offre sur la vastitude, la désertitude de l'espace !... Ah T'Pol, la jolie Jolene Blalock ! Bonne journée !

Gilles Desforges a dit…

Comme je vous le dis à Scoop.it, Pierre : je pensais que cette chanson était spéciale pour l'épisode de Star Trek dont je parle ici ; la vidéo de Loleap était sublime ; hélas, c'est le passé...

Ben moi, je ne connaissais pas, les Cafards ; juste cette chanson que je croyais dédiée à Star Trek...

Tu as raison, Gérald : j'ai faillis. Merci de pallier à mon oublie en nous donnant ce lien vers Jolene Blalock ! Je ne vois pas dans ce wiki : elle n'a pas été vedette d'un Cabaret parisien ?... Ou c'était "Seven of Nine" ? Toutes ces filles, dans la franchises, sont superbes !...

Olivier SC a dit…

Un second ping menant vers Kweeper : Le mystère d’une île

Unknown a dit…

Oxymoron fractal: ou comment apprendre à suivre les liens et découvrir, sinon re-découvrir...

Gilles Desforges a dit…

Merci Denis B. ! Oui, souvent, la joie de voir et, parfois, celle de revoir !

LOU a dit…

J'ai mis un orteil ici.. ;)

Olivier SC a dit…

Une version douce de The Final Countdown et 2 autres pistes sur les Xindi puisque cette chanson figurait dans le clip disparu de Loleap sur l'attaque de la Terre par ces... Le ping, donc : La griffe Memory

Gilles Desforges a dit…

Ping Star Trek : Le NX-01 "ancêtre" des NCC-74656 et NCC-1701