Google+1

mercredi, novembre 27, 2013

Le Fleur de mai et la Corne d'abondance


Pour comprendre l'histoire de Thanksgiving - Thanksgiving, l'histoire du Mayflower - Le Mayflower.

Mini corne d'abondance - cornu copiae ; une version plus grande ouvre ce billet ; pour la seconde année...

Banquet entre indiens et pionniers avec ce Twitpic qui prend son temps pour se charger...

Thanksgiving 2012, ici et, dans les commentaires, chez Olivier. En effet, des images servent à nouveau...

Bon : ce n'est pas la fête pour les dindes : What We're Thankful For : The Sublime Weirdness of the Annual Turkey Pardon ; mais, chaque année, il en est une qui échappe aux appétits...

Et, en musique : Hatsune Miku 39's Thanks Giving Day Concert, Part 2. Et aussi. Je pense que ça n'a rien à voir ; mais : il n'y a pas de mal à se faire plaisir !... Tokyo Dome City Hall - Tell Your World sur Vimeo.

5 commentaires:

Caelle a dit…

Joyeux Thanksgiving à vous. Cette année, un fait rare : c'est à la fois Thanksgiving et Hannukah. La prochaine fois, ce sera en 79811. Ça nous laisse un peu de temps pour nous organiser.

Gilles Desforges a dit…

Merci Caelle ! Comment calcule-t-on ces dates ? Olivier parlait de Hanouka dans sa Revue Schol Meaix salue Chapi Rocot ; hier, le 27.11. Que ces fêtes réunissent le plus de monde possible et offrent un moment de paix !

Genevieve a dit…

Merci Gilles ! J'espere que ta journee se sera bien passee et que tu auras fait un petit quelque chose de special pour feter de loin. Tout le monde t'embrasse, t'envoi ses amities ou te font une etreinte virtuelle.

Olivier SC a dit…

Yes, frangine, je suis passé par la case Sakanaya ; pas de dinde, mais bon... Okay Gilles, tu trouveras le lien Scoop.it au bout de ce ping : Schol Meaix, Chapi Rocot et Goygu Chmon fêtent Thanksgiving

Olivier SC a dit…

Autre hasard : Yumi et Tauriel à Sandy Hill