Google+1

mercredi, décembre 04, 2013

Nicolas en Kindl à Strasbourg


Les Kindl hantent le Canal Saint-Martin - The Kindl's Club - J. Final Kindl.

Forcément, les Kindl fêtaient la Saint Nicolas ; en voici quelques-unes réunies en 2008 ; dont Lilas et Armando... Et, en 2005, à nos débuts dans la blogosphère, Gilles, dans Oui – Non, s'adressait à un tout autre Nicolas ; mais bon !...

Alors, pour des définitions et historiques, je vous renvoie à la Revue de 2008 liée ci-dessus ; les liens numérotés 1, 2, 3, 4, 5 fonctionnent toujours et ce sont les meilleurs référents et sources ! Ici, je ne reprendrais que ce Marché de Noël ; Strasbourg, 2013 ; afin de faire plaisir à Coline. Mais, ma chère, un billet sur cette fête serait encore mieux. Ce sera trop tard pour le mien - que vous lisez et commenterez, j'espère -, mais, vous le savez, si vous postez afin que ce soit lisible le vendredi 6.12.13, Olivier vous retiendra dans sa Revue idoine... Voyons, je pense que l'on pourrait aussi compter sur Pastelle ; oui, là, c'est Lyon... Strasbourg est plus ce Quartier d'été !...

La Saint Nicolas, c'est la Neige dont Duke se protégeait avec sa fourrure. C'est, encore, un temps à chocolats et, en tous cas, à gourmandises variées ; de Sarlat ou d'ailleurs !

Une Rose entre les lèvres, c'est aussi, ou presque, le moment d'une chanson : Hatsune Miku \ Silent Night.

12 commentaires:

Olivier SC a dit…

De la part du Bilgisayar Hocasi et Der Informatik lehrer, avec un grand merci, le ping de la Revue : Ice UFO

MARIE a dit…

Ah, ah, ah je ne pense pas que les cigognes apprécieraient de prendre leurs quartiers d'été à Strasbourg, il y fait un peu froid ;)

Toutes les photos de cigognes sur mon blog ont été prises en Espagne... n'importe où en Espagne, on les trouve par dizaines, elles ont oubliaient la route des longues migrations et préfèrent s'installer là à demeure !

... mais chut, la photo pourrait bien ressembler à Strasbourg ;)

MARIE a dit…

Oooops la faute... elles ont oublié

Lilas a dit…

Merci pour ce souvenir de St Nicolas sur mon blog..2008,c'est bien loin,mais très gentil.
Lilas

Gilles Desforges a dit…

Et voilà, Marie, je m'en doutais et je l'avais un peu dit en commentaire chez toi. Une belle ressemblance, tout de même... Alors : viva Espana ! Vive Strasbourg et bon séjour aux cigognes !

Des souvenirs, en effet, Lilas et, pas seulement dans les blogs ; mais avant et, même, dans l'enfance car Saint Nicolas était le patron des mineurs et, ma mère (d'Olivier)ayant travaillé aux Bauxite du Midi...

LOU a dit…

Je corrige, ici, une maladresse et je glisse, ni vue, ni connue ;) le commentaire laissé chez Olivier....
Enfant, dans l’Est, j’aimais les courses éperdues dans les ruelles de Lure, le jour de la Saint Nicolas, craignant la rencontre du Père Fouettard. Nous avions droit au pain d’épices en forme de St Nicolas… et aux cadeaux du Père Noël…

LOU a dit…

Egalement : d'une cousine strasbourgeoise, ma soeur, sa filleule, recevait chaque année un petit colis de pains d'épices nacrés de sucre, au goût que nous ne trouvions nul part ailleurs. Je me souviens encore du parfum de ces épices...

Gilles Desforges a dit…

Pas de maladresse, Lou et, là, vous me gâtez ! Je confirme pour cet extraordinaire pain d'épices spéciale ! En plus, autre secret : la légende de Saint Nicolas était dans le spectacle des Comédiens de bois de Jacques Chesnais qui venait chaque été à Aix montrer ses marionnettes... Excellente fin de semaine à vous !

Olivier SC a dit…

Merci 1000 fois, Lou ! Gilles : le ping du jour J = Un Opéra au chocolat pour Madiba

Denise a dit…

Bonsoir Gilles, avec toutes ces belles couleurs, je viens vous souhaiter un très bon Noël et d'excellentes fêtes de fin d'année.
Bien amicalement ;-)

Gilles Desforges a dit…

Merci 1000 fois Denise ! Mes meilleurs voeux pour de belles fêtes et un Joyeux Noël !

Olivier SC a dit…

Ne pas séparer les deux fêtes et nous en découvrons une 3ème (Yule) dans la Revue : Le sapin et la longue chevelure