Google+1

dimanche, juin 30, 2013

Pas de panique dans la Chambre 237


L'image est tirée d'un défi de programmation en Logo remontant à plusieurs années. Le sujet était les Anneaux civilisationnels ; des liens ne doivent plus fonctionner... Et l'image, donc, est la version de mon ami JFL. Le rapport avec le sujet du jour ? Vous trouverez bien !...

Le sujet tourne autour du Shining de Stanley Kubrick (1980) plus que du roman d'où est tiré le film ; roman de Stephen King (1977). Car, du livre au film, il y a une différence qui m'amène. Cette différence est dans le numéro de la chambre vedette ; si je puis dire... Pour King, c'est la 217. Pour Kubrick, pour des raisons liées à l'hôtel décor de son adaptation, c'est la chambre 237. Et cette Room 237 a son importance ; une importance primordiale...

Et alors me direz-vous ? Nous allons passer par le domaine de la numérologie... Le 217 de King donne un simple 2*7+1  = 15 = 6. Bien, nous y reviendrons pour plus nous attarder sur le 237 de Kubrick qui nous fait 3*7 = 21*2 = 42 = 6 encore. Ce 6 qui, pour l'alphabet de Tripoli (référence donnée) comporte les lettres F O X. Alors là, je m'amuse et regarde juste que le cinéma et la Fox... Mais il n'y a pas que la télévision et vous voyez tout ces noms auxquels j'ajoute celui de Fox Mulder ; oui, nous sommes dans un domaine fort X-Filien... Mais, ce n'est pas ce que je relevais en préparant cet article...

Je pensais à ce résultat avant le 6 : 3*7 = 21 *2 = 42... Et là, mes amis, nous arrivons à Douglas Adams et, donc : "Pas de panique", à "La réponse est 42" et au célèbre Marvin : Marvin & le Gestalt... 42, mes amis ; la réponse à La Vie, l'Univers et le Reste (référence donnée) est 42 ! Vu les dates, ce serait Douglas Adams qui aurait pu s'inspirer du Kubrick... 1980, 1982 ; l'influence aurait pu être dans l'autre sens... Kubrick était plein de surprises et, cette question, cette énigme sur l'Univers, selon Adams... Je ne développerais pas plus !... Cependant, même si il est de 1973, je mentionnerais tout de même L'Empire des Esprits de Clifford D. Simak ; ce sous-titre me plaît bien dans le contexte : Les rêves et cauchemars de Darwin ; le thème étant bien : "Et si l'évolution se faisait par l'imaginaire ? Et si le prochain chaînon de l'évolution était en fait le fruit de l'imaginaire, du folklore, de l'histoire et de la culture des hommes ?".

Mais : arrêtons le délire !... Bons rêves !...

PS : Il y avait eut cette ancien billet ici : Anneaux, ceintures. Pas plus qu'à la NSC mentionnée en début, ici, je ne sais les liens valides ou pas. Pour ces anneaux ; une précision. On parle de cercles autour d'une planète ; des cercles invisibles pour certains et qui prouvent les avancées techniques de la planète. Les ondes radios, les ondes télé - et je donne 100 lignes à celui me parlant de micro-ondes... Ces ondes s'étendent, s'éloignent... Les anneaux plus immobiles sont les satellites (météo, communication et les autres)...

dimanche, juin 23, 2013

Multivers


Autour de la notion de Multivers.

Davos 2013 : extra-terrestres, super-pouvoirs et immortalité - Ce dont la presse française n'a pas parlé... Dossier - Sommet de Davos. que vous rappelez-vous ? - La Vie Extraterrestre s'invite à Davos.

L'arrivée des européens aux Amériques est un exemple de barbarie ; il n'est que de se souvenir de la Controverse de Valladolid. A ce titre, à moins qu'ils ne soient bien plus fort, la venue d'extraterrestres sur Terre n'est pas souhaitable ; pour eux. Les amateurs de fictions m'objecteront les méchants de V, la série. Je répondrais par le comportement des terriens dans le film E.T. ... Nous pouvons aussi pointer l'intervention des Vulcains au moment ou la Terre découvre la Distorsion ; hélas il ne semble pas qu'un Zefram Cochrane ne soit encore né ; pas plus qu'un Henry Archer, père de Jonathan Archer, capitaine de l'Enterprise NX-01 (image ci-dessus) avec l'officier scientifique vulcaine T'Pol.

Il faut bien le dire, pour le moment, nous en sommes à regarder l'enfance de l'Univers avec le satellite européen Planck de l'ESA. Ne pas forcément confondre avec l'Alien l'Heisenberg de Planck.

Et, pour terminer en musique : Europe \ The Final Countdown que Loleap - grande Prêtresse de la série Enterprise (et Code Quantum) - nous offrait pour le final de la Saison 1, début de la 2 ; hélas, on ne peut plus télécharger cette belle version où l'on assistait à l'attaque de la Terre par les Xindi. Ah, en cherchant bien, je puis vous montrer une image et une plus petite.

Longue vie et prospérité !

dimanche, juin 16, 2013

Poupée réalité

Une véritable Doll dans Chaîne découvertes, avec de nombreux liens sur le sujet ; c'est bien un thème récurent ici.

Pour les poupées humaines, nous avions parlé de Dakota Rose - image ; de Valeria Lukyanova ainsi que d'Anastasiya Shpagina (Dolls).

Le sujet refait surface et voici deux sites faisant le point sur plusieurs filles ayant sombré dans cette mode : The top 5 Most Doll-Like Girls in The World - 10 Unbelievable Girls Who Look Like Dolls. Mon titre exprime bien mon opinion ; c'est pauvres filles sont des Fashion victim d'une autre mode que celle à laquelle succombe les amateurs de Télé réalité ; même si, elles, sont souvent des championnes de Photoshop ; lorsque d'autres refusent cet outil : Awesome 14-Year-Old Delivers 25,000 Anti-Photoshop Signatures to Seventeen Magazine.

Retour sur : 21-year-old Ukrainian model Valeria Lukyanova resembles a Barbie dolls alors que d'autres crient : Stop aux femmes trop maigres ! Valeria est majeure ; ce n'est pas le cas de Venus Palermo, 15 y.o., in one of her many 'doll' photos.

Mon image introductive l'exprime : c'est l'heure des pin-up...