mercredi, janvier 22, 2014

Bloganniversaire : 9 ans


Pollueurs : Bruxelles donne son feu vert à l'exploitation du gaz de schiste - L'Europe à la merci des lobbies.

Manifestation : Non à la régression des droits des femmes en Espagne et ailleurs !

Navigateurs : Mozilla Calls on World to Protect Firefox Browser From the NSA - Kweeper.

HS : Yahoo-Mail est hors service ; une explication ? : Plus de 16 millions d'adresses mail ont été piratées en Allemagne - Twitter.

Bloganniversaire : 9 ans. L'an passé : Oxymoron fractal a huit ans ; avec les anniversaires précédents...

Littérature : Le Parisien transatlantique ; Jules Supervielle.

Rien de nouveau : Le grand blizzard de 1938 - Scoopé. Denis me permet de compléter avec l'actualité : Records de neige pour une tempête du siècle à Montréal.

Fashion : La mode R2D2.

Arts : Petite nature morte... - Le totem de la rue CrescentAlbert Brenet \ Marines - Mystères et lumière.

Dehors : lui aussi se promène, chez Pierre. Rêvons de fleurs, avec Lilas. Un regard avant la nuit - Horizon 5.

Apprivoiser : Etre confiant(e) et dormir en paix prend du temps.

Pour voir : Cuisinart Frozen Yogurt, Ice Cream & Sorbet Maker Review ; un widget qui se met en route tout seul ?...

Tango ou valse : Voulez-vous danser ? Pardon, JC, mais mes souvenirs de Papy Sono jouant les Jacques Martin avec un petite qui, maintenant, est maman... La même question, donc ; et pas par  Lina Margy que la petite Vanessa ne pouvait connaître, mais bien par Chantal Goya...

Image, musique : Ay Carmela !

MusiqueMemphis Soul Stew (live) - King Curtis & The Kingpins.

19 commentaires:

Gilliath L. a dit…

Tu as oublié le Champagne alors que ton blog prend de la bouteille... Bon bloganniversaire ! Quelques 30 ans après les débuts de ta NSC et 5 ans après notre Magix-edu ; ton 1er blog !... Nous sommes de + en + jeunes ;)

JCM a dit…

Bon bloganniv et bonne continuation avec ou sans Chantal Goya ;)

Gérald dB a dit…

J'arrive après Gilliath et me joins à lui pour te souhaiter un joyeux bloganniversaire ; avec les bises des grandes !

Guillaume a dit…

Wow, 9 ans c'est plus que vénérable pour un blog !!! Félicitaions

Denise a dit…

Pour ce beau jour de bloganniversaire, 9 ans, reçois cher Olivier-Gilles tous mes meilleurs voeux et je te souhaite encore un long et beau chemin. Merci pour tout. Bises pour l'occasion :-)

2 fois, vaut mieux que rien... je me suis trompée de lien ;-)

Olivier SC a dit…

Pardon, Maître Gilliath, mais, pour MagiX-edu, ça fait 14 ans... Et, en effet, nous sommes de + en + gamins...

Pardon, JCM, pour Chantal Goya, mais le souvenir de la gamine Vanessa F. dans cette chanson, sur l'estrade, un lundi de fête à Cours (46)... Fin des années '70...

Merci aussi, Gérald ; je reste tout de même l'aîné de la petite bande ;)

Vénérable, Guillaume ; je t'en prie ;) Je suis un peu triste que Bloguer ou ne pas bloguer n'y arrive pas, dans 2 mois...

Les liens, ici, Denise, ne sont pas évident : les billets se touchent. C'est moins aérer que... Mais : on ne peut tout avoir... Merci une seconde fois, donc !

Anonyme a dit…

Joyeux bloganniversaire..9 ans! grand respect.Bonne continuation.
Amitié.
Lilas

Olivier SC a dit…

Eh : merci merci, Lilas !

Un petit ping pour utiliser la bougie, pour illustrer un propos que l'on trouvera dans la Revue du 23.01 : WP pas fiable ou quoi ?

Pastelle a dit…

Heureux anniversaire à ce blog !
Je crois que je n'en connais pas d'aussi ancien... :)

Michel Bastian a dit…

3-6-9... mais c'est un bail ça ! Bonne continuation !

Gilles Desforges a dit…

Tu connais JCM, non, Pastelle ? Je croyais... Merci pour ce gentil mot marquant les 9 ans d'Oxyfra !

Bastian, je ne connaissais pas le blog dont je vais mentionné un billet ce 24.01.14... Vous bloguez depuis presque aussi longtemps ; non ?...

Michèle a dit…

Mes cher(e)s ami(e)s, je viens vous saluer, et souhaiter un bon, heureux anniversaire à ce blog 9 ans ça s'arrose :)
Par contre je sens un malaise général pour la blogosphère, je parle peut-être un peu pour moi avec cette foutue maladie qui est tombée sur moi sans avertir "algodystrophie" dont j'ai parlé chez moi et qui me tue, "on" croit un léger mieux plutôt style "duvet" que plume ! JCM est là, ça me fait plaisir .Je copie Denise "cher Olivier-Gilles" mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Merci, Michèle ; ton passage pour cette anniversaire me fait plaisir (et dimanche, c'est le mien ; pas celui d'un blog) ! Mes meilleurs voeux pour que tu tiennes le coup avec cette maladie... Bien à toi !

Dominique Hasselmann a dit…

@ Gilles Desforge : Bon anniversaire...

Mais je n'ai toujours pas compris ce qui s'est passé avec le blog d'Olivier SC...

Dommage !
D.H.

Olivier SC a dit…

A la limite, Dominique, moi non plus : je ne sais pas si les Revues, là bas, où on ne peut commenter et où la colonne de droite est effacée vient d'une merde Wordpress ou de mon hébergement en Belgique. Je ne puis dire que ce que je sais, vois, constate, ainsi que les alertes de fidèles visiteurs...

Gilles Desforges a dit…

Sur le bloganniversaire : Bongos et Djembe

Fifi a dit…

Belle continuation Gilles-Olivier !
Ici ou ailleurs, l'essentiel est le partage ! :-)

Gilles Desforges a dit…

En effet, Fifi ; merci !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour les 10 ans : Oxymoron fractal a 10 ans