mardi, janvier 28, 2014

Embarquement à bord du Faucon Millenium


Obama : Etat de l'Union: trois raisons d'écouter Obama.

NSALes USA passent un accord avec les géants du Web pour "plus de transparence".

Mortalité des abeilles : c'est l’hécatombe dans les ruches des Pyrénées-Orientales.

Jaguar : Au Brésil, la disparition du jaguar met en péril la forêt atlantique.

Disparition : Pete Seeger - Mort de Pete Seeger, icône du folk américain - Pete Seeger : mort d'un pionnier de la musique folk. Je vous propose : What Did You Learn In School ? - A l'affiche.

Pétition : Appel pour le retrait du projet de loi anti avortement en Espagne - Kwepper.

Logement : Appel pour le rétablissement de la trêve hivernale pour tous ; via The Dissident.

Patrimoine perdu : L'incendie du Château Frontenac [Québec, 1926].

Exposition : Femmes berbères du Maroc, Fondation Pierre Bergé-Yves Saint Laurent.

Lectures : Le Prince des mots tordus... ; à suivre, dirait-on !... Moitié moitié.

Portrait : Un portrait, quelques accessoires.

BD : Ma nouvelle vie en Bretagne ; par Maliki ou bien Maliki !...

Dehors : la nuit, chez Pierre - Un dimanche à la campagne ; sans Louis Ducreux... - Promenade.

Larmes : Au bord de l'eau ; avec Cry me a River !

Mots, images, musique : Giorgio De Chirico sur le périph'.

Musique : Bill Hurley - Walking the dog.

Ce soir : le 1 est devenu le 4 ; je parle d'épisodes. Ceux de Star Wars. Lumière et obscurité ; le chemin qu'a suivi Anakin vers Dark comme montré dans l'épisode précédent. Mais, ce soir, j'ai retenu le Faucon Millenium ; puisque c'est la première apparition du Millennium Falcon : mais pas de Chewbacca que l'on apercevait avec Yoda dans le 3.

7 commentaires:

Denise a dit…

Merci pour ta Revue Olivier-Gilles. Tristes nouvelles au sujet des abeilles et aussi pour la disparition du jaguar. Bonne fin de journée.

Gilles Desforges a dit…

C'est bien triste, en effet, Denise et j'oserais cette platitude : ce sont les meilleurs qui s'en vont les premiers...

Unknown a dit…

Totalement inquiétant cette histoire d'abeilles décimées. .:)

LOU a dit…

Si j'avais pu "monter" à Paris, comme je l'avais prévu, la semaine prochaine, je serais bien aller voir l'expo des Femmes Berbères". Mais voilà, peux pas :(

MARIE a dit…

Naturellement ce soir là je ne me suis pas trop attardée sur le web !
Quel merveille ce premier épisode de Star Wars et un reportage sympa aussi après le film...

Olivier SC a dit…

En effet, Denis...
Courage, Lou ; les cons, on les aura...
Marie : nous avons vu les mêmes programmes ; je ne pensais pas suivre le docu ; mais il était bien, en effet !

Gilles Desforges a dit…

Après le 4, donc, le 5 ; logique, non ?! Obscurité lumineuse