lundi, juin 02, 2014

Leonor et Sofia ; l'infante et l'enfant


Espagne : Abdication de Juan Carlos : Felipe de Bourbon, un roi moderne. Grand brun aux yeux bleus ; il mesure 1,98 m, l'élégant Felipe s'est attaché à cultiver une image de proximité et de modernité. Un pari aidé par son mariage en 2004 avec Letizia Ortiz, roturière, journaliste et divorcée, grande première dans l'histoire de la monarchie espagnole. De leur union sont nées deux petites filles blondes, Leonor, en octobre 2005, et Sofia, en avril 2007. Leonor aurait 9 ans, et Sofia, 7 ans - alors : qui du journaliste ou de l'avocat se mélange le boulier, la calculette ? Comment ça : c'est une affaire de mois ?... Chercher l'erreur, assumée, dans le titre de cette Revue !

Chine : Chen Guangcheng - Manifestations de la place Tian'anmen - 25 ans après Tiananmen, la Chine reste hantée par le "4 juin" - Cette année-là, Michael Chang gagne Roland Garros : Michael Chang fait craquer Ivan Lendl.

Disponibilité : Google : Des satellites en orbite pour étendre l'accès mondial à internet - Projet, utopie, réalité, fiction ?!...

Dans le rétroviseur : J'ai été suivis par la "Google street view car".

Star : 19 Pictures That Will Make You Think Differently About Marilyn Monroe - Titre idiot, je regarde et je trouve que Marilyn Monroe est toujours la plus belle ! Etrange manière de fêter son anniversaire ; c'était hier...

Voguer : Il sera bientôt au large... - Partir au vent !... - Voiles d'estuaire : édition 2014 ; un diaporama automatique...

Sculpture : Femmes de marin - Le Grau-du-Roi (30). Je n'arrive pas à avoir la photo que je veux, ni à Scoop.it, ni à Google+ ; alors, autant passer par Kweeper...

Peinture : Deux Marines du Golfe du Morbihan.

Extérieur : fenêtre, chez Pierre. Un pont, par Denis. Sur un canal, par Lilas ; Canal latéral à la Loire entre Digoin, 71 Saône et Loire et Diou, 03 Allier. Quelques heures avant l'oubli.

Soleil : Week-end calme à la presqu'île, Tahiti - Promenades au bord de mes rêves, Portugal.

Woodstock : Country Joe & the Fish - Vietnam song - Creedence Clearwater Revival \ Live at Woodstock '69.

Chanteuse : Suzi Quatro - Can The Can.

Un signe gentil : Coucou d'une maman avec Winter's Copacabana de Maria Due.

Illustration : Bloguer ou ne pas bloguer encore à OVH ; un bout d'écran...

6 commentaires:

MARIE a dit…

Un brin de nostalgie dans l'affichage des bannières de Bloguer ?
Une revue moins sombre que les dernières, tant mieux... le "moyen âge" est toujours là mais sous son aspect féerique avec princes et princesses :)

Denise a dit…

Bonjour Olivier, toujours de très belles photos de Marilyn Monroe. J'ai bien aimé la voix de Maria Due, merci à Saab et à toi pour le partage et aussi pour la photo dans Scoop it. C'est gentil. Bel après-midi ;-)

Olivier SC a dit…

Dommage, Lilas, que vous ayez effacé votre commentaire ; merci d'être passée !

Une rétro, Marie, au moment où Bloguer ou pas va disparaître... C'est, tout de même, presque 9 années qui vont s'effacer, le second blog que je vais perdre après Nuage de blogs... Mon seul bébé qui court doucement vers ses 10 ans est bien cet Oxyfra... Alors, oui : de la nostalgie. Pour le reste : vive les princesses d'Espagne !

Il en est qui sont énervés que, 88 ans après, Marilyn soit toujours dans les coeurs. Certains parlent de BB ; sauf que, si je montrais BB, ce serait la jeune et pas celle s'étant fourvoyée par mariage...

Anonyme a dit…

Oui,Olivier,j'ai effacé..une petite erreur qu'il me fallait réparer!
Donc je reprends..
Merci pour le relais du canal,lieu paisible et bien agréable hors vacances..

C'est toujours ennuyeux de perdre un blog,les souvenirs s'en vont! j'ai connu ça.Bon courage..ne pouvez-vous pas le sauve-garder ?
sur une clef,un disque,disque dur..

Amitié à tous et toutes.
Lilas

Gilles Desforges a dit…

Merci d'être revenue, Lilas ; mais, comme je vous l'écrivais, ici, vous pouvez sélectionner l'option Nom/url, ne donner que votre nom ; ça évite la catégorie Anonyme ;) Sauvegarder est toujours possible, mais, pour un disque dur ; ce serait comme un livre non publié... Bonne fin de journée ! Pour Olivier SC

Gilles Desforges a dit…

Ping pour la Chine : Essaim de seins