mardi, juin 03, 2014

Mâtin, quel matin !


Agriculture : OGM : l'étude qui pourrait les rendre illégaux - Serions-nous en train de progresser ?

Vu d'ici : L'Espagne et la république : le gros dilemme de Manuel Valls... - Ciel, c'est mardi !...

Astronomie : Découverte de la première "méga-Terre" ; hélas inhabitable...

Tennis : La première semaine à Roland-Garros en images. Je ne regarde plus Roland-Garros ; sauf, peut-être, les finales...

Cause toujours : tu peux toujours causer ! - L'ENA pour tous !

Dehors : Saint-Vallier Ouest / des Oblats Canada - Près du petit pont en bois - Une partie de pêche - Paris \ Palais Royal - Promenades au bord de mes rêves - L'eau, le sable, le Portugal ; la Terre.

S'amuser : Encore un Mâtin - Jean-Jacques Goldman \ Encore un matin. Et pour ceux ne saisissant pas l'interjection du titre...

Wazo : La grive musicienne.

Musique : Sarah Vaughan - Isn't it a Pity ? (1957) ; a song composed by George Gershwin, with lyrics by Ira Gershwin.

Image : une capture écran de Bloguer ou ne pas bloguer avant son déménagement en Belgique... Oui : nostalgie. Presque 9 ans d'aventures communes en 3 lieux différents (Le Monde, OVH, la Belgique). Vous ne pensez pas que ça marque ? Et puis : en me répétant ainsi, personne ne pourra dire : oh, je ne savais pas que tu étais à Oxymoron fractal maintenant. Les liens permanents bougent et : c'est avec eux que je construis les Revues...

Thermomètres : My Klout est passé de 53 à 56 ; mais cet idiot ne permet pas de lien si vous n'êtes pas inscrit, logué... Et, en rapport avec le paragraphe précédent : Page Rank pour Oxymoron fractal. Le PR importe moins que les blogs liant Oxyfra ; calcul que je corrige via la fameuse commande Link dans Google. Saisissant : on n'est jamais mieux aidé que par soi même... MOZ donne d'autres résultats encore.

3 commentaires:

MARIE a dit…

J'aime quand tu comprends mes titres !... tu es souvent le seul d'ailleurs... le second degré mourra t-il avec nous ;)

Neuf ans de revue sur le web, de quoi être nostalgique effectivement ! je suis admirative ...

Denise a dit…

Bonjour Olivier, tout en écoutant Sarah Vaughan, je me suis promenée de lien en lien. La grive musicienne s'en donne à coeur joie. Merci pour ta Revue. Mes amtiés ;-)

Olivier SC a dit…

Je joue, moi même, Marie, pas mal avec les mots dans mes titres ! Un ami du temps des sites (avant les blogs), me disait que ce n'était pas trop bon pour Google (référencement) ; mais, hien, bon ?!... J'arrive sur la fin de mes images pour Bloguer ou ne pas bloguer ; images qui participent du principe de marquer mon territoire pour le jour où le nom de Domaine sera non protégé... Oups : le domaine, c'est blogoliviersc... Bon ;)

La grive musicienne fait bien son "job", Denise ; un réel plaisir ! Amicalement !