jeudi, juin 12, 2014

Sauts temporels, Distorsion, Warp


Pédagogie : Buffon et l'histoire naturelle - Georges-Louis Leclerc, Comte de Buffon.

Abeilles et Rideau de fer : La Russie avertit les États-Unis : la disparition des abeilles provoquerait une 3ème guerre mondiale - Afficher.

Oiseaux : Les oiseaux fort touchés par les orages en Flandre - Cigognes.

OGM : L'Europe donne la liberté de choix aux Etats membres - Les Etats membres de l'Union européenne ont trouvé un accord sur le processus d'autorisation de la culture de plantes génétiquement modifiées en Europe - Ce n'est pas encore "La victoire en chantant" ; mais...

Adieu à un ami virtuel : JC nous a quittés ; le 8 juin dernier...

Espace : Le futur vaisseau spatial de la NASA fera des sauts temporels - Distorsion (Star Trek (illustration)) - Facteur de distorsion (Warp) - 2063, Zefram Cochrane - et Henry Archer - Revue images.

Exposition : Street Art Project : Google crée une expo virtuelle de 5000 oeuvres d'art urbain - merci Denis !

Dévaler : 30 escaliers en spirale absolument incroyables dont la beauté vous donnera le vertige - hélas, trop de photographes n'offrant aucune légende (lieux, etc) ; ce que signale fort bien DailyGeek.

En se promenant : vers chez Pierre - Au port - Le marché Maisonneuve, de toute beauté ! - La cour de l'Hôtel de Ville - Promenades au bord de mes rêves.

Télévision : Les robots sont parmi nous ; sur Arte, série pas suivie. Ceux-ci sont plus proche des androïdes (robots humanoïdes) que des robots mentionnés dans Pepper, Kibo et les CCR...

Ne pas raterThe Beatles \ Good Day Sunshine (Animation and Lyrics !) by Helena ; inconnue de moi, mais/et : bravo !

8 commentaires:

Unknown a dit…

Le saut temporel, les abeilles, je qui nous quitte, les escaliers et j'en passe: la revue est bellement dense aujourd'hui

MARIE a dit…

La revue peut être dense comme le dit Denis, moi je ne retiens qu'un titre, JC nous a quitté !
Depuis quelque temps je passais sur son blog, de temps en temps mais chaque jour un peu plus inquiète...

LOU a dit…

J'ai lu le départ de Jean- Claude, et je suis triste.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, j'ai appris aujourd'hui le décès de JC et je suis bien triste. Tous les jours, j'allais aussi cliquer sur son lien mais rien...
Mes amitiés

les cafards a dit…

ne pas oublier ceux qui partent et lu l'as fait. Bravo

Olivier SC a dit…

Le plaisir, Denis, outre nos échanges sur ces sauts temporels, c'est de voir que JCM comptait plusieurs amis dans notre blogosphère !

Tu fais comme moi, Marie ; mais moi, c'est normal : pour préparer les Revues... Après Jef, de Nice... Bonne fin de semaine, amie !

Merci d'être venue mettre un mot sur ce départ, Lou ; bonne fin de semaine !

JC aura prévu ses "Conneries du jour" jusqu'au bout, Denise ; et, maintenant... Je vous embrasse !

Les Cafards, après Jef (Nice) que vous aviez suivi, je crois, cette autre disparition. Tristes moments.

Gilles Desforges a dit…

Ping pour Warp : Martine, de Quadrant en Quadrant

Gilles Desforges a dit…

Ping pour JCM : Dinosaures aux spaghettis