mardi, juillet 01, 2014

Des canards et des olives


Municipalité : Quand le FN transforme le conseil municipal en tribunal politique pour lyncher une enseignante héninoise - Les fachos sont là...

Espèce : Le manchot empereur marche vers son déclin.

Vu du ciel : Vandenberg Air Force Base - Ce n'est pas la Zone 51 ; d'où l'illustration...

Plus haut : Luxury Balloon Will Take Space Tourists 100,000 Feet Up - Toujours plus haut !

Classement mensuel et disponibilité : légère montée au Général de BlogonetOxymoron fractal passe de 464 à 449, pour baisser au Top Hightech de 83 à 86. Sur le plan accès, selon Woozweb, Oxymoron fractal se porte fort bien !...

Les faux : il y aurait, donc, de faux SEO, recommandant à des webmasters pas bien au fait de l'Internet, de créer des liens sur le mot Link et non pas sur le nom de l'espace lié ou celui de son auteur (ni Oxyfra, ni Gilles, par exemples, donc). Cette tactique anti-webienne est tout simplement basée sur la volonté de garder les visiteurs captifs et de ne surtout pas partager ; alors que le web et les liens hypertextes (sang du web) sont, justement, des espaces de partages. La Toile et ses noeuds... - J'attends la contradiction ; ça va mieux en le disant... Bon, petit rappel : j'ai quitté Le Monde à cause de ses liens nofollow ; interdisant aux moteurs de suivre un lien, donc, de référencer un espace. L'ami Adjaya, lui, à l'époque, n'aimait pas qu'un lien s'ouvre dans une autre fenêtre ; ce que je pratique afin d'éviter la manipulation : Ctrl+clic ou un retour en arrière... Mais, depuis que je fais du html, je lie sur le nom des gens ou sur le nom de leur espace ; Tizel me conseillait de la faire sur le titre du billet ; lorsque l'on est arrivé aux blogs... Car : tous les liens sont importants et il ne faut pas confondre ceux dans une blogoliste et ceux mentionnés dans un billet. La blogroll est importante, tant elle part du principe de l'échange : le backlink (lien retour) et les citations dans un article ; ce/ceux que je fais au quotidien dans mes Revues...

Festivals : Jazz à Vienne, du 27.06 au 12.07 - Crée en 1981...

Des cousins pas contents : oui, je parle des oliviers... - Crise grecque : même les olives s'en mêlent.

Promenades : dans les arbres, chez Pierre. Mouvance - Un gourmand - Et puis des fleurs, avec Pierre. Ainsi que : Se nommerait-elle Denise ? (sur les images FB, souvent, les titres sont de moi)... Un ciel pour juillet - Une fontaine de toute beauté.

Musique : Lindsey Stirling - Crystallize.

PS : je sais que c'est la fête du Canada, ce jour, mais, ni Denis, ni Pierre, ni d'autres amis n'en parlent... Ce ne doit pas être la fête du Québec... Eh bien non : ce ne l'est pas ; merci à l'ami m'ayant répondu !

5 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, quelle jolie photo de cette petite fille regardant les canards, c'est attendrissant, un grand merci et également pour le merveilleux morceau de violon joué par Lindsey Stirling! Une merveille :-) Belle journée avec mes amitiés. Hier soir, gros orages et encore beaucoup de pluie.

Olivier SC a dit…

C'était, Denise, une grande et agréable surprise de la (photo par Pierre) trouver sur FB et, pour le titre, je me suis inspiré d'un commentaire de Lou ; un réel travail en commun, non ?! Bien à vous !

LOU a dit…

Oui, Olivier, j'ai pensé très fort à ce Denise pouvait être face à cette assemblée de canards photographiée par Pierre !

Denise a dit…

Oh! Olivier, je suis désolée car je n'ai pas bien lu concernant la photo de Pierre. Grand merci à notre ami Pierre, à toi et à Lou. Douce soirée.

Gilles Desforges a dit…

Meilleurs pensées à vous deux, Denise et Lou ; à ce soir (jeudi)...