jeudi, septembre 11, 2014

Des 11 septembre


Tristes anniversaires : Assassinat de Salvador Allende - WTC. Meurtre de ma cousine Clotilde ; hommages dans deux blogs disparus : Nuage de blogs et Bloguer ou ne pas bloguer...

Eradiquer : Obama annonce une extension des frappes contre l'Etat islamique - President Obama : "We Will Degrade and Ultimately Destroy ISIL" - Obama et les terroristes intégristes.

Bataille : We're in the battle for the net - de la part de Denis.

Tradition : Jeûne genevois ; annoncé par Denise.

Disparition : Richard Kiel - Roger Moore bouleversé par la mort de son ami Richard Kiel.

Réchauffement : Ocean warming affecting Florida reefs - Afficher.

Dictionnaire : Les anarchistes ont leur Who's Who - Les Anarchistes. Dictionnaire biographique du mouvement libertaire - Diffuser.

Voyage et culture : Fjällbacka - Suède.

New-York by the ISS : Station View of New York City - comme un hommage en ce 11 septembre...

Boîte à livres : En Lozère.

Adopter : Qui veut bien de moi...

En se promenant : Halte - Charme Andalou - Le lac Khövsgöl - Tempo.

Vignes : Palmer est passé au bio.

Il faut de tout pour faire un monde : Le dytique marginé.

La Fontaine : Une fable peu "connue" qui ouvre les yeux, plus que jamais d'actualité...

Mots, images, jazz : Un peu de folie du côté de Méricourt, et après ; à suivre...

Musique : Denis propose : Gabriel Fauré ; Pavane, Op. 50 avec des peintures de Claude Monet.

4 commentaires:

Michèle a dit…

ZUT je recommence, plantage, bug ...
Je disais : "merci pour La Fontaine, peut-être aura-t-il plus de succès ? A part cela, je suis effarée de voir que le 11 septembre fasse partie des oubliettes, alors que le terrorisme existe toujours plus ! L'impression de faire l'autruche ! Pourquoi ? "
Revue toujours intéressante. Bonne fin de semaine ;)
Autre impression : mort programmée des blogs qui en voulant être sortis des sentiers battus, lassent les visiteurs !!

wolfe a dit…

Bonjour
Le 11 septembre, j'ai eut l'impression que personne n’oublierais ce jour mais apparemment ce n'est pas le cas...La société est désolante!
Belle journée

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je crois que le 11 septembre 2001 restera gravé à jamais dans ma mémoire. Je remercie Denis pour le partage du magnifique lien, j'aime tant Monet. Un grand merci pour toute ta Revue. Belle soirée.

Olivier SC a dit…

Michèle, Wolfe, Denise : le 11 septembre - le WTC, car il y a d'autres moments, comme cet assassinat d'Alende -, restera, en effet gravé dans certains coeurs comme les notres. Je me souviens d'une élève, CM1, en larmes... Et il y aura, aussi, toujours ces débiles complaisant avec les djihadistes ; des collabos, quoi... Je vous embrasse (j'ose) et vous souhaite un bon week-end !