mercredi, décembre 10, 2014

Quelques lumières pour Malala


Malala : La police norvégienne s'excuse après un incident pendant la cérémonie Nobel - Oui, c'est vrai, il y a des fasciste en Norvège ; forcément amateurs de barbus... - Oups, c'était un mexicain ; mais bon... - Malala et Satyarthi reçoivent le prix Nobel de la paix.

Science : Le CERN prouve l'existence de deux particules subatomiques jamais observées jusqu'alors.

Récolte : Méditerranée : vers une pénurie d'huile d'olive - Information à vérifier, toutefois...

Fête des lumières : Esprit du vent, un rêve en plumes à la Fête des Lumières.

Mycologie : Gluance en sous-bois.

Workshop : Atelier pâtisserie de dimanche 7.

Bien couvert : Froid et bise...

Vidéo : El duende ; Jeu et théorie du duende de Federico García Lorca, lu part Jacques Higelin.

Guitare : La Campesina ; Michèle insiste... Des guitares à 4 cordes et, à la fin, la petite n'a pas l'air si heureuse. Surtout, c'est du FB... Donc, ce partage est une exception...

6 commentaires:

Gilles Desforges a dit…

Ces guitares à 4 cordes ; ce serait des ukulele manouches ?...

Michèle a dit…

Bonsoir, ouf pour Malala ;)
J'ai reçu le message 5/5 concernant FB, je vais éviter, vrai que la gamine a l'air contrainte et forcée, d'où réfléchir !
Bonne nuit; je vais parcourir quelques liens.
Encore merci pour ta gentillesse et compréhension.

Michèle a dit…

http://fr.wikipedia.org/wiki/Ukul%C3%A9l%C3%A9

Si ce lien est de trop, le supprimé; intriguée j'ai cherché !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, encore bravo à Malala pour sont prix Nobel de la paix et fausse alerte donc! Merci à Michèle pour le lien de la petite jouant si bien et dommage qu'il n'y ait pas un petit sourire! Mes amitiés et bonne journée ;-)

ZapPow a dit…

@ Gilles Desforges

Au vu de la forme, et de la provenance, plutôt un cuatro (guitare d'Amérique latine à quatre cordes). Plus petite, ça aurait pu être le cavaquinho brésilien, plus grande, une guitare ténor.

olivier.sc a dit…

Ma chère Michèle, tu n'avais donc pas vu la Revue : Music Hawaiienne at San Diego ... Merci pour le lien pouvant servir pour informations ! Mais regardes bien le commentaire de ZapPow : d'autres instruments sont possibles...

Denise, je suis étonné, le Prix avait été decerné en 2013 ou, peut-être, voici plusieurs mois, non ? Il n'est remis que maintenant ?... Bonne soirée !

Merci ZapPow qui n'a ni Profil, ni blog (?)... Oui, ces instruments étaient nommés dans une recherche faite hier ; trop tard pour être signalée... Une découverte ; j'en suis resté aux 6 et 12 cordes ;)