jeudi, décembre 04, 2014

Service d'intérêt général


Tractations : L'accord top secret qui doit dépecer les services publics - Donc : à diffuser à donf ! - Buzzer - Ma source. L'illustration montrant que le problème n'est pas d'hier...

Channel : Un outil à base de rss ; ou presque (pas tous les billets), ou pas presque : rssing-oxyfra.

Culture vs buzzitude : Préserver les logiciels... et la philosophie qui va avec - Afficher.

Raisins : Le vigneron bio qui a dit "non" aux pesticides relaxé en appel - Kweeper.

Disparition : c'est la série pour les Stones : Ian McLagan, claviériste des Stones, est décédé.

Raconter : Para Ellos.

Revue images : Duke sous la neige ; le livre (non édité) portant ce titre est de Michel Schmidt-Chevalier - Un autre pont sous la neige... au Québec, je pense ; car c'est une photo par Pierre RC.

Japon : Le mont Aso.

Se promener : La mouette... - Clôtures.

Mots, images, musique : Y'a un truck ; avec le trompettiste Erik Truffaz.

2 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, encore une disparition, c'est triste. Hier, j'ai oublier de te dire que j'ai bien aimé l'histoire de Duke et sa photo. On s'attache beaucoup à eux, n'est-ce pas? Merci d'avoir déposé la belle photo du pont prise par Pierre RC. Chez nous aussi, il fait froid et le ciel tellement sombre. Belle fin de journée avec mes amitiés.

olivier.sc a dit…

Merci Denise, voici qui fait chaud au coeur ; Duke a, en effet, beaucoup compté dans mon jeune âge. Voici sa maman, Dick : A nos compagnons - Pour le Pont de Pierre (qui ne légende pas ses photos à FB), j'ai fini par comprendre que le pont se trouvait dans un Jardin japonais à Montréal... Bonne fin de semaine !