dimanche, janvier 25, 2015

Images et SF


ONU et environnement : A l'ONU, un pas important pour la protection de la haute mer.

Ecole et environnementLes Herbiers. 410 élèves découvrent l'écologie en s'amusant - Cui-cui !

Cours, Lot : "Conserver la maîtrise de notre territoire" - Des pages sur ce village - Commune de Cours - Kweeper. Illustration : Cours par MSC, gravure sur bois.

Grèce : La Grèce enfin sur le bon chemin ? - J'avoue ne pas compatir depuis que je sais que l'église, les armateurs (Onassis, etc) ne payaient pas d'impôts et les gens ne disaient rien... On est loin de la Grèce de Z...

Illustrations : Past in the Future Illustrations - Images et Science-Fiction.

Village, saison, fleur : Eglise et cathédrale sanfloraines - En hiver - Cristallisée... - Ecrin.

Série animalière : Dog Whisperer - The dog whisperer.

Blues : Johnny Winter \ Mean town blues.

Chanteuse : Edith Lefel - Mon ange.

6 commentaires:

Michèle a dit…

Déjà pour ce soir, je me suis arrêtée sur École et environnement, initiative louable mais pauvre écologie bien bafouée aujourd'hui avec ses orientations politiques ... Bonne nuit !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, la rubrique ONU fait plaisir à lire. Je suis allée faire une balade à Cours et ce village me semble bien plaisant tout comme la belle gravure en bois faite par MSC. Je ne connaissais pas la chanteuse Edith Lefel décédée bien trop tôt, une très belle femme et une superbe voix.
Amitiés.

les cafards a dit…

surprenant, magnifique et à la fois inquiétant le calendrier du futur !

OlivierSC a dit…

C'est vrai, Michèle ; pauvre écologie et, trop souvent, car : écologistes niais... Et, surtout : le fric... A nous de dire, lorsque l'on peut...

Les découvertes par les réseaux, Denise ; je ne connaissais pas, non plus, cette chanteuse. Ce soir, c'est une autre voix qui est partie... Souvenirs de slows dans des surprise-parties...

C'est vrai, les Cafards. Ces spéculations deviennent rares, dans les 60-70, on en avait tous les ans. Images, prédictions...

Gilles Desforges a dit…

Ping Grèce : Konnichi wa Miyajima

Gilles Desforges a dit…

Ping Grèce : La laïcité au pouvoir