vendredi, janvier 02, 2015

Le rasoir et la théière


Rien de si nouveau : Changeons l'écosystème médiatique avant qu'il ne nous change définitivement - Les médias parlent des médias et pas de la blogosphère des citoyens... - Se regarder le nombril - Afficher.

Pas bon ça : Les processionnaires sont entrées dans Paris - Les loups, c'était mieux, non ?...

De la philo : Théière de Russell - Is There a God ? - Autour du rasoir d'Occam - Seenthis.

Photos mensonges : 86 Viral Images From 2014 That Were Totally Fake - Retour sur 10 tentatives d'intox - Afficher.

Autre mise-au-point : Kâma Sûtra à la Pinacothèque : l'expo qui distingue le vrai du faux.

Les années en 15 : De 1215 à 2015... Je complète autant que faire se peut et en ne restant pas franco-français : 1115 - 1015 - 915 - 815 - 715 - 615 et je m'arrête sur le palindrome - 515...

Un film : Dirty dancing.

Insolite : Singerie marseillaise. Une autre version de la Sardine du Vieux Port ?...

L'heure du repas : C'est beau de partager.

Se promener : C'est une maison bleue - Paris Folies.

Poésie : 1er jour de la Nouvelle Année !

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, dans la rubrique Pas bon ça, j'ai trouvé l'article sur les processionnaires intéressant. Merci pour tes autres liens. Je te souhaite un bel après-midi, gris de gris chez nous.
Mes amitiés ;-)

mamiekeke a dit…

Bonjour Olivier .
Un vrai régal cette promenade , instructive et passionnante on va du coq à l' âne sans problème et j' adore ça , pas le temps de s' ennuyer il y en a pour tous les goûts .
Amitié marseillaise .
Renée (mamiekéké).

OlivierSC a dit…

En espérant ne pas être dévoré par ces chenilles, Denise... Bonne soirée !

C'est une Revue de blogs, René et, forcément, les sujets sont divers et variés ; même en période de fêtes avec, là, des billets autour d'un même sujet... Amitiés !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour Occam et Russell dans : Sirène et dauphin pour rêver