dimanche, janvier 18, 2015

Pas de calotte à l'horizon


Irak : le groupe EI libère des prisonniers Yézidis - On peut faire reculer les mafias djihadistes !... - Enfin : on peut tenter !...

Connerie : Mémorial de l'esclavage vandalisé à Nantes... - Merci de ne pas insulter le grand Charles Spencer Chaplin.

Colorier des mots : Laïcité - c'est quoi, sous ma plume ? De l'anticléricalisme. De l'anti-fondamentalisme. De l'anti-intégrisme...

Avec des arbresL'homme qui arrête le désert... - Afficher.

Photos : 30 incroyables photos retrouvées du vieux Paris en couleur ! Oublions les 2 publicités facilement jetable et regrettons juste le manque de légendes... Photos du vieux Paris de 1903 à 1932.

En se promenant : Ecailles de Lauzes - 46. Quelques secondes, j'ai confondu avec Lauzerte (82) où se trouve la Médiathèque Intercommunale Pierre Sourbié avec cette exposition permanente de - mosaïques de Michel Schmidt-Chevalier ! Et, en illustration : Horizon...

Eux aussi : Les arbres qui marchent ; tout en n'étant pas des Ent...

Fleurir : Les jardiniers pensent au printemps.

Poésie : Liberté !?

Chanteur : Dick Annegarn.

Chanson : Charlie Brown / etre humain jamal ; mauvaise vidéo et rien sur ce EHJ ; mais j'ai ce truc dans la tête et je ne sais plus ni comment, ni pourquoi...

6 commentaires:

MARIE a dit…

Des otages yésidis libérés pas l'IA, on se prendrait à espérer.Hélas, ils n'ont fait que se débarrasser de bouches à nourrir, d'otages encombrants dont ils ne pouvaient rien tirer... des vieillards, des simples d'esprits, des malades... certes, ils auraient pu les tuer, mais en les libérant, non seulement ils se libèrent d'un fardeau mais en plus, ils font bonne figure sur la scène internationale.
Je suis désolée d'être aussi pessimiste... je te souhaite cependant une excellente semaine, dans un pays où il fait... encore... bon vivre !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, quel plaisir de voir le vieux Paris en couleur. J'ai écouté Dick Annegarn, je ne connaissais pas. J'espère que l'on ne touchera pas aux arbres de Yacouba Sawadogo. Belle fin de journée. Amitiés.

Michèle a dit…

Toujours des découvertes, qui permettent d'enrichir mes connaissances, car mine de rien, je ne sais pas tout.
Les arbres sont à l'honneur et c'est amusant ceux qui marchent. J'ai aussi aimé les photos du vieux Paris, mais dommage pour l'absence de légendes...Merci de me suivre.
Bonne soirée.

OlivierSC a dit…

Tu as raison, Marie, et je ne suis pas dupe ; ma reprise, mention, était plus une provocation ;) Bon vivre ; mais froid ;) Bonne fin de journée !

Je suis étonné, Denise, que vous ne connaissiez pas ce chanteur ; et, surtout, heureux de vous le faire découvrir ! Même souhaits pour les arbres, vous vous en doutez... Bonne soirée !

OlivierSC a dit…

Oups, Michèle : je répondais alors que tu postais... Merci pour ce passage ! Bonne semaine !

Gilles Desforges a dit…

Je viens de voir, Michèle, en préparant la Revue : ton ancien blog fournit un lien vers ton nouveau et, tes amis se trouvent dans ta colonne de droite ; merci !