dimanche, février 22, 2015

Z'êtes éthique ou pas ?!...


Vocabulaire : La  Zététique ou l'art du doute - La Zététique - Vocable remis au goût du jour... - Observatoire Zététique - Dimanche studieux.

Architecture : Soleta est roumaine, écolo et ne manque pas de charme. Découvrez cette maison atypique - Vous parlez d'un nom pour un site "écolo"...

Apprendre : 10 choses surprenantes que les Marocains ne savent sûrement pas sur leur pays - Revue images.

Vous avez lu : Olga ma vache et autres nouvelles / Roland Dubillard.

Hier : Meuh non : ce n'est pas un week-end à pont...

Drame pour geeks : Des Amiibo discontinué ? Ce sont des petites figurines munies d'une puce électronique contenant certaines informations et qui sont utilisées avec la Nintendo Wii U et la 3DS. Je ne pouvais, donc, pas connaître...

Fleurs : Un dimanche coloré.

Se promener : Perles de métro ; avec explications en lien ! Pour les verres de Murano, c'était ceux utilisés par mon père pour ses mosaïques ; quand il n'utilisait pas les pierres ramassées par ma soeur et moi à la Sainte Victoire, la Mer de glace et ailleurs... Oui, il utilisait souvent les deux...

Blues : Little Walter live ; harmonica.

3 commentaires:

Gilliath l. a dit…

Ah tiens, selon les réseaux où tu sévis, le sujet Zététique emmerde les adeptes des conspirations idiotes (11.09, c'est pas loden mais cia...) Tu t'y attendais ?...

Olivier SC a dit…

A dire vrai, Gilliath : non je ne m'y attendais pas, même si un des invités de l'émission sur France Inter avait prononcé ce mot de conspiration ; sans s'y attarder. Je ne réponds même pas à ce commentaire sur Twitter. Donc, analyser, décortiquer sont des choses qui emmerdent les obscurantistes ; tu me diras : "ce n'est pas un scoop" ;)

Gilles Desforges a dit…

Ping pour éthique : Champignon et éthique