mercredi, avril 22, 2015

Cocktail, Crevettes, Curry


Australie : la tempête sévit toujours dans la région de Sydney.

Journée : Jour de la TerreEn 45 ans d'existence, le Earth Day n'a pas su éviter l'horreur écologique à notre planète.

OGM : Le Salvador bannit le Roundup de Monsanto et connaît des récoltes records - Pourquoi l'agriculture avec pesticides n'est-elle pas compétitive ? - Viva El Salvador ! Ne manquez pas : Neil Young et le serial killer M...

Energie renouvelable : Une centrale solaire made in France inaugurée dans le Gard (30) - Du soleil dans le Sud !

Ne pas taire : La communauté asiatique de France appelle "au secours" - Ne pas le taire.

Europe : Loi Renseignement : L'Europe déjuge le gouvernement - Soudain, une Europe moins conne ?!...

Enseignement : Des mots, des mots, encore des mots !

Supports : Développement du streaming payant - donc, forcément, insupportable...

Réseaux sociaux : Facebook vous donnera plus souvent des nouvelles de vos bons amis ; 'faut voir, ce n'est peut-être pas plus mal ?... Facebook fait la chasse aux articles racoleurs ; complément via Michèle.

Recette : Après le cocktail en illustration : Crevettes épicées au curry - Selon vous, ami(e)s, on boit quoi avec ça ?!... - Première suggestion.

Visiter : The Temples of Bagan, as Far as the Eyes Can See - Revue images - 5 unique experiences in Burma - Tourisme.

Hommage : Grand-Père Win Tin - par Fabell.

Comme une suite : voir Légendes et, ce jour : Nessie chez les Caphys...

Au fil de... : A fleur d'eau... - Fleurs de Lotus - Nénuphar ; belles végétations flottantes !

Autres fleurs et promenades : Pivoine épanouie - traditions...

En métro : Le métro se prête toujours à la photo et (parfois) à la philo.

Danser sous la pluie : Black Rivers - Age Of Innocence.

Recherches : Canon de Pachelbel - Canon in D. - Songs based on or inspired by the Canon où je ne trouve pas ceux auxquels je pensais : A Whiter Shade of Pale qui piquerait plus à Bach, ni Nights In White Satin qui est inspiré par ?...

Jazz : Charles Mingus Quintet \ So long Eric.

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonsoir Olivier, merci pour ta belle et riche Revue et tous tes magnifiques morceaux de musique. Un vrai plaisir. Je souhaite que la tempête cesse en Australie, terrible temps pour les habitants.
La rubrique Recette me donne vraiment envie. Belle soirée à toi avec mes amitiés.

LOU a dit…

Pour accompagner le plat proposé, et parce que je ne connais pas, je goûterai bien à une bière "asiatique".

LOU a dit…

Pour la philo dans le métro, je n'avais retenu, en novembre, que la poésie. Enfin quand je dis que la poésie... l'inconfort et le rythme insoutenable des usagers, à oublier au plus vite pour moi.
Les petites graines commencent à pouvoir être recueillies... ;)

Olivier SC a dit…

D'Australie, Denise, ce soir, nous irons au Chili ; pas de tempête, mais un volcan...

Lou, je connais : la Kirin, blonde japonaise ou une blonde chinoise, la Tsingtao ;) Ce qui peut nous amener au Sakura dans votre blog, ce jour !...

Bonne soirée mes amies !