vendredi, mai 15, 2015

Les poissons Laikos et Laicus bouffent Charlie


Fascisme : Ottawa efface un délit par une loi rétroactive - Section spéciale - Chaos organisé - Faire savoir.

Charlie, c'est fini : Charlie Hebdo n'est plus Charlie ?... - Charlie Hebdo : Zineb El Rhazoui scandalisée de sa mise à pied - Charlie, c'est fini... Bye bye Charlie...

A la Une : Près d'un Français sur deux veut en finir avec "la bande des trois" - Marianne.

Disparition : B.B. King, le blues boy devenu roi - Le départ d'un grand... Dans cet article, plusieurs vidéos ! Ici : Blues - Grands moments. Et chez l'ami disparu JC Mian. L'amie Sylvie M., elle, propose, via FB : B.B. King & Eric Clapton \ Riding With The King.

Architecture : Une "Tiny House" japonaise - Cabane de luxe.

Festival : A Arles, la photo de nu.

Exposition : Art et Liberté, du Mur de Berlin au Street Art sur le parvis de la Gare de l’Est.

Forêt engloutie : Les arbres engloutis du lac de Guerledan, Côtes d’armor - Morbihan (56).

A moto : Le Plateau de Caussols... - En 06. Pour les photos dans cette région ; pour le blog, c'est un zéro et, le mec à moto ne serait pas sympa...

Publicité : Ta mère à poil dans le bus - Mauvaise pioche (des publicistes)... La fin du billet des Cafards me fait penser à une scène de Y'a-t-il un pilote dans l'avion : Robert Stack et un jeune garçon dans le cockpit...

Est-ce bien prudent : La 2CV du champ de lavande ; il ne faudrait pas qu'un taureau de Camargue se promène dans le coin, peuchère... Même si : le rouge et le noir...

Se promener : Fleur de marronnier - La première clématite.

Tourisme : Barcelone \ Jardins de Laribal.

Les cloches : Faut-il que toutes les cloches se mettent à sonner ? - Je me souviens d'un week-end à Rouen...

Mots, image et chanson : Un pont qui tourne comme une toupie lente ; avec Nino Ferrer.

Illustration : Michèle et Renée insistent, sur FB : c'est vendredi, jour du poisson...

6 commentaires:

Pastelle a dit…

Triste pour Charlie, j'espère qu'ils seront plus forts, que ça va s'arranger.
Merci pour la diversité de la note, et les belles découvertes.
J'ai adoré le lac présenté chez les têtards arboricoles, mais tous mes commentaires chez Wordpress passent en indésirables, si jamais ils passaient par là, qu'ils regardent dans leur dossier spam, eux et les autres...
Et puis merci pour moi aussi. :)

Michèle a dit…

La vache ! Tu es trop, encore plus fort que moi, tu as osé...
Oui, Renée et son poisson du vendredi, je ne risque pas d'oublier.
Merci, pour ce superbe tour d'horizon,une piqûre de rappel pour moi : Les cafards, Pastelle, JCM, Denise and co.
Bon weekend et bises.
ps / vrai que c'est très beau le "06" !

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour ta magnifique Revue. Il y a vraiment de quoi lire et s'informer. B.B. King n'est plus mais il reste dans nos coeurs avec ses superbes blues, seul ou avec Eric Clapton. C'est superbe. Notre ami JCM aimait le blues et je remercie Sylvie M. pour la belle vidéo. Je savoure. La Tiny House n'est pas pour me déplaire. Enfin merci pour tous les autres liens. Quel travail. Je te souhaite cher Olivier une toute belle journée avec mes amitiés :-)

Olivier SC a dit…

Il faut dire, Pastelle, que Charlie est entré dans la mauvaise pente qui sépare direction et rédaction... Oui, Wordpress n'est pas tjrs fiable, surtout si on ne surveille pas ; Les tétards ne passent pas pat ici à ma connaissance ; ils sont réseaux et, c'est tout...

J'ai osé quoi, Michèle ? Je pense avoir plusieurs cibles... Bon samedi !

Avec JCM, du temps de Bloguer ou pas, nous nous amusions aussi sur les Guitares Heroes, Denise. Journée fraîche mais claire... Bonne soirée !

Genevieve a dit…

Adieu B B King... Merci Olivier !

Olivier SC a dit…

Bises soeurette !