dimanche, février 07, 2016

MaiMai a 20 ans


Attention : Seize départements de l'Ouest en alerte vents violents et submersions.

Lutter : Exploitation de l'île d'Anticosti : les Innus veulent empêcher les forages - Québec - Environnement, écologie.

Liberté de la presse : Est-il encore permis d’informer sur les activités du groupe Bolloré ? - La question est diffusée.

Reportages : Hawai'i and Native Hawaiians. What You May Not Know - Proposé par Denis - Chinois de Polynésie.

Un livre : Féministes du monde arabe : chronique d'un combat loin des préjugés occidentaux.

Blogosphère : Pourquoi Nicolas ne blogue plus ses stats... Ma réponse : 1) Je ne connais pas Nicolas (qui doit avoir une grosse baisse de visites ; CQFD) 2) c'est du temps des sites web alors que les blogs n'existaient pas que les outils de statistiques valides (Xiti) pouvaient renseigner ; ces outils n'existent plus trop pour les blogs 3) c'était l'époque des Dances mensuelles de Google et de son Page Rank. Tout ceci a disparu et je le déplore. Ceci étant, mensuellement, je publie mes chiffres et, surtout, nomme mes referers (qui apportent des visites)... Tu veux qu'on parle des échanges de liens ? Ceci aussi a disparu... ( Des chiffres et des lettres...).

Anniversaire : Mai Hagiwara enfant - Disco Queen performed by Mai Hagiwara and Saki Nakajima - Mai Hagiwara en solo. Née le 7 février 1996, MaiMai a 20 ans aujourd'hui. Happy Birthday ! Cadeau : Léo Ferré.

Poésie : Ainsi va la Lumière !

Chacun la sienne : Point de vue sur La Madeleine. Ni celle de Paris, ni celle de Proust...

Palette : Dégradés de rose...

Guitariste : Rory Gallagher - A million miles away.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Bonne nuit cher Olivier et bon anniversaire à MaiMai et à ses 20 Printemps .
Amitié et bisous marseillais .
Renée (mamiekéké).

Patvdm a dit…

Maimai majeure àu Japon, sa copine Maimi Yajima à 24 ans, le même jour.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci de ta Revue et je souhaite un bon anniversaire à MaiMai. Merci aussi pour Léo Ferré, quel poète. C'est un bien beau cadeau. Belle journée et attention au vent très fort. Mes amitiés.

Alicia et Eva a dit…

Compléter ce que dit Pat : Maimi Yajima - Mai reste la plus jeune des C-Ute ; mais : est-ce qu ça compte encore ?... Grosses bises !

Olivier SC a dit…

Merci, Renée, pour Mai Hagiwara que nous suivons depuis des années avec le groupe J-Pop, les C-Ute, dont elle fait partie. J pour Japon... Mai a débuté très jeune... Comme tu peux le voir dans ma rétro offerte pour son anniversaire ; mais, j'ai publié d'autres vidéos du groupe sur divers réseaux...

Merci Pat, les filles d'un ami - elles étaient fans de Mai - fournissent un lien vers la chanteuse dont vous parlez... Bonne fin de journée et : Bonne Année du Singe !

Ces 20 ans, par Léo Ferré, Denise, je les chantais dans les environs de Grenoble, un 2 février, lors de la pose à un travail d'alors... Je suis sorti sous le soleil, il a plu alors que j'étais dans ma brasserie ; mais j'ai pu faire mes courses au sec ! Bonne soirée !

Merci les belles ! Oui, les années passent ; mais :vous restez mes Princesses ;) Je vous embrasse !