jeudi, mars 31, 2016

Neytiri la bleue et Ahsoka la rouge visitent Sadida la verte


Réalité et fictions : Les Na'vis de - Pandora système d'Alpha Centauri A. On peut songer à l'Arbre de Vie de Sadida dans Wakfu. L'aventure avec le drame causé par les Méchasmes ; deux analogies entre ces deux oeuvres. Car il s'est trouvé maints conservateurs et fascistes pour reprocher au film de Cameron son côté anti-colonialiste. Et, en effet, après avoir détruit la Terre, des industriels, des capitalistes et l'armée viennent sur Pandora, chercher un minerais qui sauverait la Terre ; au détriment de Pandora, évidement... Ahsoka Tano (illustration), elle, est une Togruta de la planète Shili. C'est une Padawan. Et, enfin, en effet, il a beaucoup été question de Wakfu sur ce blog ; et aussi, de la belle Ahsoka Tano... Je vais conclure en bouclant (récursif) sur la véritable héroïne d'Avatar : Neytiri Dis'kahan Mo'at'itey - image, interprétée par Zoe Saldana. Neytiri, la Navi qui abat le colonel des Marines... Navy, Marines... Okay, laissez tomber...

Blog4Burma : Aung San Suu Kyi et les démocrates officiellement au pouvoir - Afficher.

Disparition : Imre Kertész, Prix Nobel de littérature, est décédé. Nobel 2002, ndlr...

L'idiot candidat : Donald Trump suggère de "punir les femmes qui avortent" avant de se rétracter - On peut le fusiller ?...

Du sexe : Esclavage islamique.

La vache : Ciel mon huissier !

Bon à savoir : Voici 10 raisons de ne pas jeter le jus de cornichons. La 3ème, je ne m’y attendais pas du tout ! - Partager.

Retour de l'eau : Canal Saint-Martin à Paris : l'eau est de retour - Les Kindl hantent le Canal Saint-Martin - D'anciens élèves...

Brouter : Douce campagne...

Tourner : Moulin, moulin qui vole !

Chanteuse : Tracy Chapman - Talkin' Bout A Revolution.

4 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, la prochaine fois que mon bocal à cornichons sera vide, je garderais le jus :-) Merci de tous tes autres liens. Superbe Tracy Chapman, c'est toujours un plaisir de l'écouter. Bel après-midi Olivier avec mes amitiés.

Alicia et Eva a dit…

Avatar ne vaut que pour ce final, lorsque Neytiri achève le colonel de deux flèches. Deux, comme Ahsoka et son double sabre laser. Et, pour continuer à te suivre, les deux Crâs : Evangelyne et sa jeune soeur, Cléophée !
Illustration Bises sans poisson ;)

Olivier SC a dit…

Le coup du jus de cornichons sur les coups de soleil m'étonne tout de même, Denise... Bonne soirée et bonne fin de semaine !

Nous sommes totalement d'accord, ô merveilleuses demoiselles ! Excellent week-end à vous deux et aux parents !

Gilles Desforges a dit…

Ping pour une galaxie : C'est la vie