mardi, septembre 06, 2016

Ce mardi, toujours les incendies


Toujours le feu en Californie : Zen Fire Crew Ready to Protect Tassajara With or Without Help.

Et en Provence et dans l'Aude : Important départ de feu aux abords de la Gineste - Aude : L’énorme incendie en cours a déjà ravagé 850 hectares de forêt.

Open Source : OpenOffice sur le point de tirer sa révérence ? - Vers la fin du libre faute de bénévoles ?...

Saint Michel de Cours : Deux élèves de plus à l'école - Ecole Primaire de Cours ; à Saint Michel, donc...

Photographe : Nobuyoshi Araki ; Fleurs - Japon.

Plonger : Splash...

Tourisme : Un petit tour dans mon Tarn.

Paysages : contemplation...

Son groupe : Buddy Miles - Runaway Child.

3 commentaires:

Denise a dit…

Bonjour Olivier, que de feux un peu partout, c'est terrible. Mes pensées vont aux personnes touchées. Jeudi est un jour férié chez nous, c'est le Jeûne genevois. Merci pour le morceau musical avec Buddy Miles, j'apprécie. Bel après-midi et mes amitiés.

Raymond a dit…

Dommage que le libre avec Open Office ne trouve pas assez de bénévoles. Il nous reste LibreOffice ... Mais les suites gratuites sont en sursis : les utilisateurs aujourd'hui avec les tablettes utilisent de plus en plus les clouds et donc Microsoft. Je ne sais pas où en est le projet de la suite LibreOffice oneline...

Olivier SC a dit…

Au Portugal aussi, Denise ; des reprises... Jeudi, c'est une fête religieuse, selon son nom ? Bonne soirée !

Oui, Raymond : dommage pour le libre dont un des initiateurs avait fait un séjour au Centre Mondial Informatique dans les années '80 ; oui : Richard Stallman, à l'époque, auteur d'Emacs... Cette histoire de Cloud est une grosse merde qui, hélas, aura la peau du Web. J'espère qu'Open Office continuera à fonctionné car c'est la seule suite que j'ai sur ma machine ; heureusement, je ne fais pas beaucoup de bureautique chez moi... Si vous en apprenez plus ; merci de faire suivre ! Amicalement !