vendredi, janvier 27, 2017

Dernier week-end de Janvier


Histoire de blond : Sur Twitter, les rénégats du secteur public américain lancent une offensive anti-Trump - Les parcs nationaux américains trollent Trump sur Twitter de façon magistrale - Maintenant on se moque des blonds... Et ce n'est pas fini : Face à Trump, les scientifiques américains entrent en résistance.

Et en France : Travailler c'est trop dur... - Alain Juppé : "En matière judiciaire, il vaut mieux avoir un passé qu'un avenir"...

Affaire d'état : L'assassinat de Ghislaine Dupont et Claude Verlon lié aux otages d'Arlit ? - Afficher.

Je n'aimais pas ce truc : Gmail interdit l'envoi de fichiers JavaScript. Jazz ; pas Java ; Nougaro, quoi...

Disparition : Mike Connors : le mythique détective Joe Mannix est mort.

Anniversaire : Joyeux anniversaire Bob !

L'au-revoir : Merci à tous pour vos témoignages de sympathie.

Comme un retour, ou pas : Je vais faire un truc fou... Jouer : Je suis une maman qui...

Hier : Des beautés qui réchauffent. Pourquoi ces rubriques Hier ? Car Google+, GMail, ne font pas leur travail régulièrement. Je le force donc à la main et complète parfois avec Twitter...

Escargots : Des coquilles de toutes les couleurs.

Lever les yeux : Le ciel en dentelle...

Musique : Hiromi Jazz in Marciac 2010, Canon in D Johann Pachelbel. Et : à 4 Hands... Fractals : De Benoît à Jacques Mandelbrojt I. Toujours mis en rosaces par moi... Et d'après les Courbes de Spierpinsky, en illustration.

5 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

J'adore les fractales !
¸¸.•*¨*• ☆

Denise a dit…

Bonjour Olivier, merci pour ta belle et riche Revue. Je souhaite un joyeux anniversaire à Bob et merci pour le morceau musical à quatre mains, c'est superbe.
Petite promenade cet après-midi mais le ciel est gris et pas grand chose en photos.
Belle fin de journée, mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Je t'invite donc, Célestine, à visiter La Nébuleuse des Sites Compilés et, là, Papy Logo. Les deux sont connus de Google et la NSC est dans ma blogroll à droite... Je faisais souvent des Rosaces, avec des fractales ; j'étais plus artiste que mathématicien... A bientôt...

Il fait un tout petit peu moins froid, Denise... Bonne soirée !

Genevieve a dit…

Bob fut très touché, merci !
Mes condoléances avec retard pour la disparition de Michèle .
Pour ceux/celles qui sont anglicistes vous pouvez écouter le discours du Gouverneur Jerry Brown - dont je suis TRÈS fière - ici : http://time.com/4645830/california-jerry-brown-donald-trump-speech-transcript/
C'est notre defi a Trump ...

Olivier SC a dit…

Je placerais le lien dans un paragraphe consacré au blond, ce soir ;) A tout à l'heure...