samedi, janvier 07, 2017

Evangelyne, sphères et rosée


Manteaux blancs : Neige, verglas : 37 départements en alerte orange - Vague de froid sur l'Europe : Italie, Pologne, Istanbul, Grèce. Et aussi : La Californie attend la "tempête de la décennie".

Inondations : Intempéries dans le sud de la Thaïlande.

Hommage via un dessin de presse : ... ils nous les ont refilés...

Scandale historique : Histoire de racines - Afficher.

Pédaler : A Louviers (27), les enfants se rendent à l'école en cyclo-bus - Aller à l'école à bicyclette.

Enigme : Biggest Stone Ball in Europe just Discovered in Bosnia - Géologie.

Exposée : Une sphère en hiver - Île d'Oléron - Revue images. Chacun ses sphères préférées ; outre l'illustration du jour, je songerais à celles d'Evangelyne... Bon d'accord, je n'oublie pas Ai-Shinozaki...

Promenade proposée : Prendriez-vous le chemin de St Jacques.

Tombées : Figées...

Chanteuses italiennes : Patricia Carli - Demain tu te maries - Gigliola Cinquetti - Non Ho L'Età.

5 commentaires:

wolfe a dit…

Bonjour
Je passe te souhaiter une très bonne année 2017. Que celle-ci t'apporte joie, santé et la réalisation de tout ce que tu désires!
Chez nous on a le grand froid et les thaïlandais sont inondés!!!
Toujours aussi intéressantes tes revues!!
Bisous

Denise a dit…

Bonjour Olivier, oui, prudence sur les routes. Surprise ce matin de voir la neige tombée cette nuit mais elle fond. Merci pour les deux belles voix italiennes, je me souviens comme si c'était hier de Gigliola Cinquetti. Patricia Carli, un peu moins.
Merci pour tous Olivier et bonne journée. Mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Merci pour les voeux, Wolfe ; meilleurs souhaits pour vous et les votre !

Danser un slow sur Patricia Carli au Chinaillon Grand Bornand... Meilleurs amitiés !

Denise a dit…

Bonsoir Olivier, je connais le Chinaillon pour y avoir skié. Un beau domaine. Merci de ta réponse. Belle soirée !

Olivier SC a dit…

Je sais que nous avons ces pistes en commun, Denise ; c'est pourquoi j'en parlais !