dimanche, octobre 29, 2017

Déforester en Guyane


Manu Moncon le pollueur : Emmanuel Macron confirme son soutien au désastreux projet de mine en Guyane. Se reporter à : Soutenu par Macron, Attali et Juppé, un minier russe s'apprête à saccager la forêt guyanaise. Illustration : ce qui va être saccagé...

Journée dédiée : AIT : on peut prévenir les AVC ! - AVC, Vite le 15 !

Blogosphère : Denise doit, hélas, prolonger sa pause...

Maisons : 2 jours autour de Reykjavik, Islande.

BD : Don Rosa, l'homme qui était né pour dessiner les aventures de Picsou - Revue images.

C'était avant : L'ancêtre des bouquinistes.

Fin d'un voyage : Retour vers notre chère et belle Bretagne.

Suite de la légende : La Bête du Gévaudan.

Passer le mur : S'échapper...

Saison finissante : Couleurs d'automne.

Mots, images, chanson : Photos d'un jour parisien bleuté.

Groupe : The Cure - Just Like Heaven.

6 commentaires:

Célestine ☆ a dit…

Pour la mine en Guyane, c'est une catastrophe...
Une de plus...
Je me console avec les Cures. Thanks !
¸¸.•*¨*• ☆

Fifi a dit…

Intéressant l'article pour la prévention AVC.
Coup de coeur pour la carte postale Yvon chez Lali
Et surtout grosse bise pour Denise !
Bonne semaine, Olivier !

wolfe a dit…

Bonjour
Il est sérieux Macron?
Ca serait une catastrophe complète!!
Une mine en pleine forêt et de plus elle sera près de deux biosphères!!
J'ai les nerfs à fleur de peau en lisant ce genre de choses!!!
Bisous

Olivier SC a dit…

Il en est, Célestine, pour qui l'or est la chose la plus importante, comme Smaug ; mais, lui, c'est un dragon...

Merci, Fifi, pour cette pensée vers Denise. Bonne semaine à vous aussi !

Moncon préfère l'or à l'air, Wolfe ; c'est un nuisible... Bonne fin de journée !

Unknown a dit…

Beaucoup d'articles surprenant ici , mince alors , je viens ainsi d'apprendre qu'il y a une mine d'or qui appartient à un Russe et qu'il empoisonne la terre et on n'a rien fait jusqu'à maintenant ? Bizarre , vous avez dit bizarre ?

Denise se repose , tant mieux il le faut de temps en temps .

Nos amis bretons m'ont répondu ? je ne le savais pas ainsi je suis super contente .

Pour l' Islande j'y suis passé , un long arrêt en avion lorsque j'ai été voir ma sœur aux USA . J'étais partie depuis le Luxembourg un voyage inoubliable .

Et bien sûr tout le reste mais je ne vais pas te faire un dessin sur ce que tu nous raconte de beau ha ha ha .

Amitié , bisous marseillais et à bientôt .
Renée (mamiekéké).

Olivier SC a dit…

Merci et à la prochaine, Renée !