jeudi, avril 14, 2005

Nombreux uniques

Plus je m'acharne à trouver des oxymorons pour mes titres, moins j'ai de chance qu'ils soient pris en compte par les moteurs de recherche ...

Blogolist, l'index des blogs francophone (nouveau lien permanent à droite) est un outil dans lequel on doit fouiller afin de trouver ses nombreuses utilités. Son moteur interne dans lequel on entre un nom de blog francophone et, si celui-ci s'est fait référencé, en réponse, vous avez et un lien vers les pages en question, mais aussi, une liste des titres et un résumé du contenu (cliquer sur détails). On a même un lien RSS couplé au weblog recherché ; pour la syndication, je présume ...

Un mot recherché entraîne, si il a une correspondance, des réponses au sein des URLs, dans les Titres, dans les descriptions et dans les mots clés ; pas dans les billets ? Il semblerait que non.

La liste des blogs mis à jours donne ses résultats en heure et minutes, par lots de 30 réponses ; là, il faut donc beaucoup lire ...

Dans la colonne de gauche, vous trouverez bien d'autres options. Et, en bas, un autre outil pour fabriquer votre blog ; plus orienté "sportifs" ! Mais, comme c'est une annonce Google (publicité) - voyez ce que Tizel en pense -, il est fort possible qu'elle change au jour le jour.

Blogolist n'est pas un simple annuaire ; c'est un outil fort pratique. A vous de voir s'il est réservé aux adultes ; je puis dire qu'il doit falloir fouiller en profondeur dans le site pour trouver des pages litigieuses. Et en plus, mêmement que lors d'une recherche dans un moteur, vous ne tomberez sur un site litigieux que si vous ne prenez pas la peine de lire les réponses où, neuf fois sur dix, les mots litigieux sont mentionnés. Utiliser un moteur s'apprend aussi ...

Aucun commentaire: