mercredi, juin 30, 2010

Don't be Stupid


Ces deux images sont le recto et le verso de sacs plastiques donnés par les buralistes et, naturellement, comme c'est un cadeau publicitaire, ils en ont tout un stock. Et bien, à partir de dorénavant et jusqu'à écoulement complet, les buralistes sont tenus - sous peine de je ne sais quoi - à retourner ces sacs - l'intérieur étant blanc - avant de les proposer à la bonne clientèle ; celle qui ne viennent pas que pour un paquet, une boîte.

Cette censure émane-t-elle d'une ligue féministe sans humour ou, plus probablement, de celle contre le tabac. Je précise que le fumeur du groupe ne roule rien, ne fume ni brunes ni blondes, mais des cigarillos et, non : pas des barreaux de chaises ; il n'en n'a pas les moyens ... Mais, en effet, pour toute notre équipe de Banyuls, Menton et Paris, pour les longues et fines ; c'est quand elles veulent. Il n'y a qu'à regarder le Wallwisher-OlivierSC.

Oui : c'est de l'humour ! ...

5 commentaires:

Olivier SC a dit…

Comme de bien entendu, article relayé dans Dernier titre Motercalo

adjaya a dit…

C'est de l'humour, oui, non d'une pipe :)

Gilles Desforges a dit…

Hélas non, Adjaya, c'est du vécu par Olivier chez son buraliste. Je suis d'accord avec toi : c'est dingue :) A bientôt pour de superbes photos et : ne nous prive pas de la belle Salia de Motercalo ;)

Anissina a dit…

j'ai arrêté de fumer depuis plus de deux ans mais je vais encore chercher des clopes pour zhom, donc ça ne me choque pas. Ce qui me choquerait le plus ce serait que le buraliste en question vende des cigarettes à des mineurs...

Gilles Desforges a dit…

Pardon, Anissina, mais, en l'espèce, il n'est pas question de fumer ou pas et, encore moins, de buraliste indélicat. Il est question d'une censure d'une publicité - j'aime pas la publicité - pour : soit car c'est un objet pour fumer, soit car les phrases ne sont pas "féministement" correctes. Et ce ridicule crasseux d'obliger les vendeurs à retourner les sacs ... C'est lamentable. Précision soufflée par Gilles : des sacs qu'on ne jette pas dans la nature, évidement. Allez, once again : vive les longues et fines ... Et je ne suis toujours que cigarillos ;) OSC