samedi, janvier 25, 2014

Apple and Caravan


Pollution : Une pollution radioactive exhumée aux portes de Paris.

Dauphins : les japonais en ont assez du massacre des dauphins par leur pays : Japanese voices against the Taiji dolphin hunt - Afficher.

Blog4Burma : Birmanie : un nouvel eldorado? 10 idées reçues sur l'investissement.

Anniversaire : Apple celebrates 30 years of Macintosh history - The Macintosh Is 30, and I Was There for Its Birth. Et moi, j'étais au CMIRH lorsque Steve Jobs apportait le petit à JJSS... J'ai déjà raconté... Au fait : savez-vous que la pomme croquée est un hommage à Alan Turing ? Même si certains s'en défendent... Ils préféreraient cette inspiration : Maurice Chevalier, 1936 ? Turing, lui, avait été inspiré par Schneewittchen, version Disney... Bref, bien après le Macintosh est arrivé l'iMac...

Tourisme : Speos d'Horemheb.

Un peu d'Histoire : Les démolitions à Québec [1871]. Mais, souvenez-vous : La porte Saint-Jean sera reconstruite [Québec, 1938] - Histoire, Québec, démolir, construire.

CinéasteHayao Miyazaki, le réalisateur céleste. Une suite à : Vous avez vu et à Rétrospective.

Se promener : 17 Janvier : presque l'été - Rêver, un instant, de soleil... - Pensons au printemps... - Fleurir la grisaille... - Bleu, comme bonheur...

Grandiose : Tu vois ; avec une grande version de Caravan par Les Paul.

5 commentaires:

LOU a dit…

Depuis 1991, j'ai utilisé les ordis de la
Pomme, tant en usage professionnel qu'en loisir désormais. Et oui, oui, le temps passe.
Pour le soleil, je sais, que nous avons eu de la chance d'avoir le "dieu Soleil" sur nos têtes, récemment. Mais bon, la pluie tombe sans discontinuer, et le niveau des rivières montent...

Denise a dit…

Merci Olivier-Gilles pour le lien des magnifiques dessins d'Hayao Miyazak. Ils sont superbes. Beaux souvenirs de ce petit Macintosh que mon mari a longtemps utilisé ;-)
Bon dimanche après-midi et un grand merci pour les fleurs dans Scoop it.
Amitiés.

Gérald dB a dit…

A Banyuls, ce n'est pas tellement mieux que chez Lou et la météo n'annonce pas du mieux dans la semaine à venir... Le Mac ; des souvenirs aussi. Il était trognon ; mais les bidouilleurs continuaient à préférer les vieux Apple... Bonne fin de journée !

Unknown a dit…

J'ai commencé à taper mes premiers textes avec ce Mac / que de souvenirs ! ici en Bretagne c'est pluie , pluie , pluie !
Bonne soirée

Gilles Desforges a dit…

Et ce n'est pas que le sud-ouest, dont je parlerais ce soir, Lou ; c'est tout l'ouest selon Raymond...

Denise, comme Lou, vos billets mentionnés dans Scoop.it ont été repris par d'autres "scoopeurs" ; un succès !

Oui Gérald et c'est toute la côte atlantique, même si tu es plus en Méditerranée... M'enfin, ce n'est pas génial dans le coin...

Donc, Raymond, le mauvais temps sévit sur une large étendue... Merci d'être passé par ici !