vendredi, décembre 12, 2014

Un silence assourdissant


Tempête : Une violente tempête déferle sur la Californie.

Guyane : Les suicides des amérindiens de Guyane "préoccupent fortement" le gouvernement - Afficher.

Navigateur muet : Adobe Shockwave HS et Firefox plante pour la musique. Télécharger, ok, installer plante, pas de résultats. Plantage car je refuse l'installation - forcée - de Norton Antivirus dont je n'ai pas besoin puisque j'ai Avast! et Malwarebytes. J'aurais la musique sous Chrome alors que ce navigateur me dit ne plus se mettre à jour depuis que j'ai refusé le chantage Microsoft sur XP et que, en plus, ma machine commence à avoir fait son temps... Donc, Firefox de Mozilla, le Libre, prisonnier des plugins, est nul... Seenthis - Publicité - Pas de musique ni de vidéo dans mes prochaines Revues de blogs...

Meta : préfixe - Le metABlog passe de plus en plus sur Blogger... Pour les images : The Magnificent Seven vs The metABlog ; pas encore bien repéré par Google... Tout ceci inspiré par : Top 10 hashtags de l'actu Afrique 2014, réseaux sociaux... - metahashtags...

Astronomie : Jupiter a rendez-vous avec la Lune.

Lumières lyonnaises : Plantation d'étoiles, jardin d'hiver et boule à facettes à la Fête des Lumières.

De la presse papier : Le point sur l'hypnose ; avec un morceau sans son...

A table : Aligot.

Dehors : Crépuscule.

Randonnée : Parc St Jacques Cartier (Québec) ; merci Michèle !

Rencontre : Caméléon ; de la part de Marie !

Musique : voir le paragraphe Navigateur muet ; à moins de travailler avec Chrome et Firefox - pas évident avec mon ordinateur en train de... - je ne mets plus de musique si je ne puis la tester. Je n'offre pas ce que je n'ai pas testé, afin de ne pas vous offrir des trucs pollués ou je ne sais... Idem pour les Vidéos Youtube comme Dailymotion...

Suite : pas prise hier à cause du problème musique qui avait démarré à ce moment ; je regarde sous Chrome... Stanley Clarke - School days.

4 commentaires:

Pastelle a dit…

Tu me sembles avoir beaucoup de soucis informatiques, j'espère que ça va s'arranger...
Merci d'avoir pensé à moi et de ta fidélité.
J'ai longtemps été fan de Firefox, mais je ne regrette pas mon changement pour Google Chrome.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, j'espère que ta soeur n'a pas subi la tempête. Merci à toi et à Michèle pour le lien-blog de Petite Jeanne. En ce qui concerne la musique, tu n'y peux rien et je comprends. Je te souhaite un bel après-midi bien amicalement.

olivier.sc a dit…

En effet, Pastelle, mais c'est surtout que mon ordi veut prendre sa retraite... Et, en même temps, il y a des choses (outils, réseaux, blogs) qui fonctionnent ; alors, ceux qui font un caprice... Chrome trouve ma machine trop vieille et Firefox ne le dit pas, lui, mais... Bonne fin de semaine !

Denise, pour ma frangine, ça va, elle a fait (avec son jardin) le plein d'eau qui avait manqué... La musique ? Je mentionnais juste que vous l'appréciez beaucoup ; c'est pourquoi je passe par Chrome si j'en ai à tester, lors ;) Bonne soirée !

Gilles Desforges a dit…

Cette Revue est mentionnée par Blogonet, alors qu'il oublie la suivante du 13.12 ; voir : Des renards dans un Holodeck