samedi, février 20, 2016

Le Pendule et la Rose


Catastrophe : Un cyclone historique balaie les îles du Pacifique ; je corrige la faute du journaliste... Merci Denis.

Disparitions : Harper Lee, auteur de "Ne tirez pas sur l'oiseau moqueur", est décédée - Umberto Eco, auteur du Nom de la rose : mort du plus lettré des rêveurs - Le prochain livre d'Umberto Eco sortira au mois de mars en Italie - Anagramme ; Umberto en avait programmé un en Basic dans Le Pendule de Foucault.

Vous avez lu : Stendhal \ Voyage en France.

Un peu de Bruxelles : Les Galeries royales Saint-Hubert.

Océan : Le Pacifique à Carmel, Californie ; photo de ma frangine ! En illustration : le Pacifique, ailleurs !...

Chacun le sien : Le temple de la Madeleine ; à Genève.

On poursuit la visite : Le lutrin.

Chanteuse japonaise : Reina Tanaka 10 et LoVendo - Reina Tanaka.

Ce soir : entre Skype avec ma frangine et NCIS : Los Angeles, sur l'ordinateur (voir les deux précédentes Revues) ; je poste très tôt ou pas... La Californie est bien présente, ce jour !

6 commentaires:

Unknown a dit…

J' aime bien Umberto ECO , j' aime toujours tes articles ....
Bref j' aime tout ha ha ha . La vie est bien trop courte pour ne pas apprécier pratiquement tout et pourtant ça arrive quand même ha ha ha , les goûts et les couleurs cela ne se discutent pas .

Bonne soirée l' ami , bisous amicaux marseillais .
Renée (mamiekéké).

Genevieve a dit…

De la littérature, de l'architecture, la Sainte Cécile a Albi et puis la Californie ! Merci Olivier ! Je ne connaissais pas Julien Clerc et n'avais jamais entendu sa chanson 'La Californie'. Elle saisit bien pourquoi j'y sois restée après l'avoir 'découverte' en 1966. J'ai pris la photo des mouettes au bord du Pacifique la semaine dernière a Asilomar, la pointe sud de la baie de Monterey. C'est a 10 min de chez moi et nous y allons régulièrement faire un pique-nique.

Denise a dit…

Bonjour Olivier, ce cyclone dans les îles du Pacifique est terrible. Merci à Denis.
Un grand merci à ta soeur pour sa magnifique photo, quelle sérénité. C'est superbe. Quel plaisir d'entendre Julien Clerc si jeune. Merci pour tout, Olivier en te souhaitant une douce journée. Ici, il fait beau et enfin, ce matin nous avons pu sortir au bord du lac. A cause du mauvais temps, nous ne pouvions sortir depuis plusieurs jours. Ce matin, j'ai vu aussi des mouettes, canards et cygnes :-) J'aime aussi la série NCIS. Douce journée à toi avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

En effet, Renée ;) Bonne fin de journée et merci !

Eh, mais, Frangine, c'est presque tous les jours comme ça ; non mais... Julien Clerc était le Claude de la VF de Hair... Juste avant que je vienne et que je vois l'original, version LA, avec toi !... Bravo pour ces moments au bord de l'océan ! Bises !

Un dimanche fleuri, Denise ; et il passe, avec vous, par la Revue images avant que je ne posts ce soir !... Bonne soirée !

Gilliath L. a dit…

Puis-je compléter ta réponse à Madame Muson en mentionnant que c'était aussi le moment du Lem Aquarius d'Apollo 13 : https://fr.wikipedia.org/wiki/Apollo_13 - Pardon pour le lien non clicable... Tout tournait, alors, autour de la Lune et, aussi de Hair !... Amicalement !

Gilles Desforges a dit…

Madame Muson ; tu cherches les coups ou quoi ?... J'allais, donc, partir vers la Californie, après une année pas simple à Paris... Mais, toi et Gérald ; vous n'étiez pas si "vieux"... M'enfin, oui : le Lem Aquarius en hommage à Hair qui tournait tout juste aux USA... Bien à toi !