jeudi, mars 03, 2016

Ces quelques noix


Blog4Burma : Presidential Nominees To Be Announced On March 10 - Les élections étaient début novembre 2015... - C'est juste une remarque... - Mieux partagé ici.

A fouetter, puis, fusiller : Eight-Year-Old Yazidi Girl Sets Herself on Fire to Prevent Islamic State Rape - Tolérance zéro.

Le dire clairement : Des réformes ou des régressions ?

Pesticides : la Commission européenne veut à nouveau autoriser le glyphosate - Le Caillou veut s'aligner sur l'Europe - Dossier.

Travail de mémoire : Le camp du Struthof restauré pour protéger la mémoire des déportés ; merci Renée !

Un blog pour les abeilles : "Paroles d'écoliers" : Témoignage d'une classe sur le parrainage d'abeilles - Partager.

Biographie romancée : Patti Smith, Just kids - Smells Like Teen Spirit - Preteen, car une Teen...

La Revue de mercredi : Avec de quoi mettre un petit mot pour Denis Binette pour vendredi 11.03...

Documentaire : Most Spectacular Lost Cities in the World.

Ouverts : Les volets verts...

A Albi : Les bienheureux.

Ce n'est pas le moment : Si tu t'imagines que... Chez nous... - Queneau par Gréco.

Dates et chansons : The Beatles \ Yesterday ; 1965, 3 ans après la formation du groupe. Marie Laforêt \ Il a neigé sur yesterday ; 1977, 7 ans après la séparation du groupe.

5 commentaires:

Unknown a dit…

Merci pour l' article sur le camps de concentration , c' est horrible certes mais il ne faut surtout jamais oublier .

Bonne soirée , bisous amicaux marseillais .
Renée (mamiekéké).

Denise a dit…

Bonjour Olivier, je remercie Renée pour son lien... et oui, n'oublions pas cette horreur. Du baume au coeur avec le joli témoignage d'une classe sur les abeilles. Le plaisir aussi d'écouter Marie Laforêt, il y a quelques années, je me suis trouvée à côté d'elle dans un magasin à Genève. Merci de tous tes liens Olivier. Douce fin de journée avec mes amitiés.

Olivier SC a dit…

Mon sens de la blogosphère, Renée : pédagogie (même agressive) et mémoire ; au-delà de partager des savoirs et dire. Bonne nuit ;)

Les enfants sont chouettes et, en classe, comme en stages vacances, j'avais, souvent, de bonnes surprises dans les sujets retenus pour construire une page web... Bonne soirée et bon week-end, Denise !

les Caphys a dit…

j'ai entendu Lavilliers parler de Gréco ce matin sur Inter ... hum ça m'a donné envie de la découvrir moi qui suis très "rock'n roll" !

Olivier SC a dit…

Autres temps, autres moeurs ; y compris dans l'éducation des enfants... Petit, puis ado, j'entendais du classique, du jazz ; avec du vinyl... Le rock est venu après... C'est ce que l'on peut nommer : la culture, les cafards. C'était aussi le temps des transistors d'avant Salut les copains... Bon week-end...